• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
02.09.2019 Niederhauser: Fin condamnée dans la GT4
Niederhauser patric 2019 nuerburgring ktm Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Weekend pérformant au Nürburgring: Patric Niederhauser dans sa KTM X-Bow

Patric Niederhauser a terminé le Championnat d`Europe GT4 à la cinquième place du classement général. Après un bon début de saison à Monza et le point culminant à Brands Hatch avec la victoire et une troisième place, le Bernois et son coéquipier autrichien Reinhard Kofler ont réalisé une nouvelle performance de pointe à la fin de la saison au Nürburgring en remportant la 3e, respectivement 2e place. Cet exploit a été d`autant plus réjouissant qu`il n`était vraiment pas attendu. Depuis plusieurs courses, le duo austro-suisse est en effet confronté à des problèmes avec la balance des performances, en abrégée BoP. Au Nürburgring, on a imposé à la KTM X-Bow de Niederhauser pas moins de 155 kilos supplémentaires. A l`ouverture de la saison à Monza, c`était encore 50 kg. « lors que la BoP est aisée à gérer en GT3, ce n’est de loin pas le cas en GT4», critique Niederhauser.

Par rapport à l`an dernier sur le Nürburgring, la KTM de «Nidi» pesait 30 kg de plus et cela ne s`arrête pas là. Le carrossage des roues a lui aussi été réduit. Niederhauser fait remarquer que l`on a également modifié le turboboost. Globalement, Niederhauser fait le constat suivant: «C`est bien dommage. Je pense que nous aurions eu de bonnes chances de remporter le titre, même si certaines pistes du calendrier ne nous convenaient pas forcément. Mais on a été très rapides sur des circuits comme Brands Hatch ou Misano.»

Pour Niederhauser, l`issue de la saison n`est toutefois pas un désastre. Bien au contraire. L`ancien vainqueur de GP3 a encore une autre corde bien plus importante à son arc. Dans l`ADAC GT Masters, il mène le championnat avec son coéquipier sud-africain Kevin van der Linde avec une avance de 40 points. Il reste encore deux week-ends de course. D`abord à Hockenheim (14/15 septembre), puis la finale au Sachsenring (28/29 septembre). «La tendance peut toutefois encore s’inverser», dit Niederhauser. «D`autant plus que notre rivale Corvette est généralement très compétitive au Hockenheimring. Mais nous allons aborder le week-end prochain avec une grande concentration et nous ferons comme d`habitude l’impossible pour réussir. Chaque point compte et nous n`aurons pas besoin de viser forcément la victoire.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier