• Newscenter

BZ Consult
16.09.2019 Niederhauser remporte le titre, Müller le rate
Niederhauser patric 2019 hockenheim Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Van der Linde et Niederhauser (à droite) avec la #1, le numéro des champions

Cette saison, Patric Niederhauser et Nico Müller ont dignement représenté la Suisse à l`étranger. Le week-end dernier, les deux étaient en action avec des résultats différents. Alors que Müller a vu ses chances s`envoler dans le DTM, Niederhauser a remporté avec brio le titre de l`ADAC GT Masters. Pour la première fois depuis la création de la série en 2007, un coureur suisse se trouve donc tout en haut du podium. Auto Sport Suisse l`en félicite vivement !

De concert avec son coéquipier sud-africain Kevin van der Linde, Niederhauser a entamé l`avant-dernier week-end de course au Hockenheimring avec une avance de 40 points. «Nous savions certes que nous pouvions décrocher le titre ce week-end, mais nous nous attendions en réalité à ce que cela ne soit le cas que lors de la finale au Sachsenring», a déclaré Niederhauser.

Mais le pilote bernois n`a pas eu à attendre aussi longtemps. Avec sa deuxième victoire de la saison dimanche, le duo Audi a fermé le bal. Sa joie a été immense. Niederhauser déclare: «J`ai du mal à le croire. Nous n`avons peut-être pas toujours été les plus rapides, mais nous avons toujours été constants. C`était la clé du succès.»

La particularité de ce titre réside dans le fait que l`équipe HCB-Rutronik de Niederhauser débute dans l`ADAC GT Masters auquel participent par ailleurs des pilotes de pointe. «J`avais déjà un bon feeling cet hiver», confesse Niederhauser. «Mais nous ne savions naturellement pas exactement où nous en étions.» Fabian Plentz, le patron de l`équipe, fait l`éloge de ses deux pilotes: «Kelvin et Patric se complètent parfaitement. Ils se soutiennent mutuellement et ne se concurrencent pas. C`est exactement ce qu`il faut pour avoir du succès dans les Masters. Ils ont fait une performance brillante. Pour moi, il était clair dès le début que Kelvin devrait être notre pilote lors de notre première participation à l`ADAC GT Masters. Nous avons alors cherché le bon partenaire et avons trouvé en Patric celui qui nous convenait le mieux.»

Dans la liesse autour du titre de Niederhauser, on a failli oublier deux autres Suisses. Mais il convient de souligner aussi leur performance. Grâce à Ricardo Feller (P2) et Rolf Ineichen (P3), le podium du dimanche est en effet devenu un événement suisse. Feller pourrait même remporter encore le titre de vice-champion en finale au Sachsenring. Son retard sur le duo Mirko Bortolotti/Christian Engelhart de Lamborghini n`est que de douze points.

Nico Müller aurait lui aussi aimé faire la une des journaux ce week-end. Mais avant la finale à Hockenheim, le Bernois, qui est déjà monté dix fois sur le podium du DTM cette année, a perdu ses chances de remporter le titre avec un départ en avance samedi. «Au Lausitzring, nous avons eu un problème de voiture au départ. Cette fois, c`est le chauffeur qui a tout fait foirer», explique Müller sans ambages. Mais le pilote Audi peut malgré tout être fier. Avec 41 points d`avance sur Marco Wittmann (BMW), il est quasiment certain de remporter le titre de vice-champion derrière le nouveau champion René Rast. Jamais auparavant un pilote suisse n`avait été aussi bon en DTM. Le meilleur Suisse de la série de voitures de tourisme la plus populaire d`Europe a été jusqu`à présent Marcel Fässler, troisième au classement général en 2003.

https://www.facebook.com/AutoSportSchweiz/


Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier