• Newscenter

17.12.2021 Nouveau président de la FIA élu
Mohammed Ben Sulayem Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le nouveau président de la FIA: Mohammed Ben Sulayem © FIA

Les dés sont jetés. Le successeur du président de la FIA Jean Todt s'appelle Mohammed Ben Sulayem et est originaire des Emirats arabes unis.

Mohammed Ben Sulayem a été élu président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'issue de l'assemblée générale annuelle de la FIA qui s'est tenue aujourd'hui à Paris.

Ben Sulayem a obtenu 61,62 % des voix des associations membres de la FIA. Le Britannique Graham Stoker a obtenu 36,62 %, avec un total de 1,76 % d'abstentions. Ben Sulayem succède ainsi au Français Jean Todt, président depuis 2009, qui a effectué le maximum de mandats possibles, soit douze ans.

Mohammed Ben Sulayem (60 ans) est originaire des Émirats arabes unis. Il est président de l'Emirates Motorsports Organisation (EMSO) depuis 2005 et a été vice-président du Conseil mondial du sport automobile de la FIA pour le Moyen-Orient. Ancien pilote de rallye, il a été 14 fois champion FIA de rallye au Moyen-Orient et a remporté 61 événements internationaux entre 1983 et 2002.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier