13 Suisses ont espéré réaliser un bon résultat aux 24 Heures de Spa ce week-end. Leurs chances de monter sur le podium semblaient prometteuses. Mais finalement, la délégation suisse est repartie les mains vides de cette lutte pour la victoire. Des conditions météorologiques que l`on ne trouve qu`à Spa ont même entraîné une interruption de la course du dimanche matin pendant six heures. Avant (et aussi après) cette interruption, Nico Müller a été en passe de monter sur le podium avec son Audi R8 LMS de WRT Racing. Par moment, Müller & ses copilotes ont même mené la course. Mais au sprint final, deux accidents (l`un de Müller, l`autre de René Rast) ont anéanti tous les espoirs. Au lieu de monter sur le podium, Müller et ses deux collègues DTM Rast et Robin Frijns n`ont terminé que 23ème.
Ricardo Feller n`a pas non plus réussi à décrocher à nouveau une place sur le podium comme l`avait fait l`an dernier son équipe Land Motorsport. Feller et ses copilotes ont en effet écopé de trois pénalités de drive-through qui les ont fait retomber à la 14e place. Rolf Ineichen, qui avait également mené par moment la course avec ses coéquipiers Mirko Bortolotti et Christian Engelhart, n`a terminé qu`à deux places derrière eux.
Alexandre Imperatori a terminé encore deux places derrière sur sa Nissan GT-R Nismo. R-Motorsport n`a pas eu de chance. L`équipe de Saint-Gall n`a franchi l`arrivée qu`avec une seule des trois Aston Martin Vantage et cela en 19ème position, les deux autres voitures ont dû rapidement abandonner la course pour cause d`accident.
Dans la Silver Cup, Philipp Frommenwiler, quatrième de la classe, a obtenu le meilleur résultat. Le pilote Honda de l’équipe britannique Rocket de Jenson Button a donc figuré au classement général deux places devant Lucas Mauron, qui comme Ineichen a piloté une Lamborghini de Grasser Racing.
Seuls deux coureurs suisses de la catégorie Am des «gentleman drivers» ont eu vraiment de quoi se réjouir à Spa : le vainqueur de l`an dernier Adrian Amstutz a pris la deuxième place, Christoph Lenz la troisième. Tous deux ont piloté une Lamborghini Huracan.
À propos, la victoire à Spa revient au trio de Porsche, Richard Lietz, Kevin Estre et Michael Christensen de l’équipe GPX Racing.