• Newscenter

01.06.2022 Porsche Sports Cup Suisse: pilote invité ne laisse rien passer
Aeberhard Caglioni Ferati Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le top 3 après 28 tours: Aeberhard, Caglioni et Ferati © Porsche

Au Castellet, la GT3 Cup du Porsche Sprint Challenge Suisse a été entièrement sous le signe de Leonardo Caglioni : au volant de sa 911 GT3 Cup, le pilote invité a remporté le contre-la-montre ainsi que la compétition d’endurance, chaque fois devant Jürg Aeberhard.

Au Castellet, dans le contre-la-montre d’une demi-heure de la GT3 Cup, l’homme du jour était Leonardo Caglioni : au volant de la 911 GT3 Cup d’environ 515 ch de la génération actuelle des modèles 992, l’Italien, parti en pole position, a remporté une victoire de bout en bout, en réalisant le temps le plus rapide au tour. Derrière lui, Jürg Aeberhard a réussi à dépasser Gregor Burkhard au douzième et dernier tour. Le pilote de 35 ans originaire de Biglen a ainsi récupéré les places qu’il avait perdues après le départ et peut se féliciter d’avoir obtenu tous les points possibles. Il faut dire qu’étant pilote invité, Caglioni n’est pas classé pour le championnat. Au même moment ou presque, Gabriel Rindone a réussi à reprendre la quatrième position à Jasin Ferati, âgé de 18 ans. Cette saison, Ferati est parrainé par le Porsche Motorsport Club Suisse et par Porsche Suisse.

Dans la course d’endurance disputée sur 28 tours, Caglioni n’a laissé encore une fois aucune chance à ses concurrents. Bien qu’étant le plus rapide des qualifications, l’Italien a toutefois dû renoncer à la pole position pour avoir fait remplacer deux pneus défectueux. Il n’a donc pu prendre le départ qu’en quatrième position. Au bout de 20 tours, il a repris l’avantage une première fois, puis de nouveau un peu plus tard, après son arrêt obligatoire aux stands. Dans le classement de la GT3 Cup, il a marqué son avantage de justesse devant Aeberhard, Ferati et Burkard.

Dans le classement des GT4 Clubsport, Alexandre Mottet a remporté le sprint dans la très disputée catégorie 10 au volant de la 718 Cayman GT4 CS équipée d’un pack MR. Dans cette même catégorie, Markus Lietzau et Florian Strauss ont conservé l’avantage dans la course d’endurance. Parmi les voitures de sport à moteur central sans pack MR, Andreas Greiling a remporté la course la plus courte et le duo Fabio Resico/Philipp Frommenwiler la plus longue. En Open GT, Philippe Menotti, au volant de sa 911 GT3 R, a remporté de justesse le contre-la-montre. En endurance, la victoire est allée au duo Christian Voithofer/Max Wimmer, alors que Loïc Villiger avait nettement dominé la première moitié de la course, avant le changement de pilote. La Porsche Drivers Competition Suisse (PDC) a réservé une surprise de taille : le vainqueur en série Nicolas Garski a dû en effet céder sa place à Tommy Eriksson dans la plus courte des deux épreuves de régularité.

Porsche Caglioni Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le pilote invité Caglioni devant Aeberhard et Ferati © Porsche

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier