• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
01.07.2021 Porsche Sports Cup: Tout est à nouveau ouvert
Fach Fischli Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le duel Fach vs Fischli est à nouveau ouvert après Imola

Dominik Fischli a profité de l'abandon du leader du championnat, Alexander Fach, lors de la Porsche Sports Cup Suisse à Imola. La lutte pour le titre en GT3 Cup est donc à nouveau ouverte avant le début de la seconde moitié de la saison.

Lors de la troisième manche de la Porsche Sports Cup Suisse, sur le circuit du Grand Prix d’Imola l’ambiance était à son comble: par des températures caniculaires, les participants des différentes catégories ont offert le meilleur du sport automobile. Lors de la GT3 Cup, Alexander Fach, le champion en titre, s’est réjoui d’une nouvelle victoire dans la course de sprint, mais a dû abandonner lors de la course d’endurance des 100 miles, soit environ 160 kilomètres. Son rival, Dominik Fischli, en a profité pour placer sa 911 GT3 Cup en tête de la catégorie endurance. Le pilote de 26 ans a ainsi réouvert la lutte pour la première place du podium avant le début de la seconde moitié de la saison.

«Le week-end d’Imola s’est très bien passé, même si ce circuit ne m’a pas particulièrement convenu par le passé», a déclaré Dominik Fischli ravi. «Mais j’ai été capable de suivre le rythme d’Alexander Fach. Déjà lors de la qualification au sprint, j’étais 0,1 seconde plus rapide et donc très satisfait. Dans la course elle-même, j’ai raté le départ. Après deux tours, je n’étais que troisième. Lorsque j’ai essayé de dépasser Alex, j’ai essayé un peu trop et j’ai glissé dans les graviers. Ce qui est dommage, car je visais fermement la victoire. Étonnamment, j’ai réussi à gagner la course d’endurance parce que j’étais rapide. La situation du championnat reste donc très excitante avant la seconde moitié de la saison. Je vais tout donner pour gagner plus de courses et empocher le titre.»

Dans le groupe 718 Clubsport, Thomas Herbst a remporté le sprint dans la catégorie 10 pour les voitures équipées d’un pack Manthey Racing, tandis que Laurent Misbach, vice-champion, a gagné la course d’endurance. Dans la catégorie des sportives à moteur central sans pack MR, le vainqueur a été, à deux reprises, Renzo Kressig. Dans le classement Open GT, c’est Leonardo Caglioni qui a remporté le sprint. Le classement général de la course d’endurance a été remporté par Jan Klingelnberg/Dino Zamparelli avec une courte avance sur Gabriele Rindone, arrivé deuxième. Dans l’épreuve de régularité Porsche Drivers Competition Suisse, Nicolas Garski s’est hissé sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois consécutive.

Pour plus d'informations, visitez le site: https://presse.porsche.ch/prod...

Burkard Fischli Hegglin Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le podium de la course d'endurance: Burkard, Fischli et Hegglin (de gauche à droite)

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier