• Newscenter

06.08.2021 Premier Suisse en NASCAR
Maggi Giorgio NASCAR 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Giorgio Maggi: Vers l'Amérique avec Helvetia sur son casque © Archives Maggi

Un rêve devient réalité pour Giorgio Maggi. Dans une semaine, l'homme originaire de Suisse centrale prendra le départ de sa première course de NASCAR sur le sol américain. Aucun pilote suisse n'a jamais fait cela auparavant.

Giorgio Maggi en rêvait depuis des années. Aujourd'hui, son rêve devient réalité: le Lucernois d'Hergiswil fera ses débuts en NASCAR Xfinity Series le 14 août à Indianapolis dans une Toyota Supra de l'équipe Hezeberg. Il sera ainsi le premier Suisse à courir à ce niveau dans une série nationale NASCAR aux États-Unis.

Maggi prendra place dans son véhicule de 700 chevaux pour la première fois vendredi. Il devra ensuite se qualifier le samedi. «Il y a plus de voitures que de positions de départ», dit l'homme de la Suisse centrale. «Mais je pense que se qualifier devrait être faisable.»

Maggi ne dispose actuellement que d'une licence pour les circuits. Il doit d'abord «gagner» la licence pour les courses ovales. «L'objectif est de courir plus souvent dans la série Xfinity l'année prochaine», déclare Maggi. «Pour cela, je dois réaliser une bonne performance le week-end prochain – sans aucun incident.»

Deux semaines seulement après ses débuts en Xfinity Series, Maggi est de retour sur la grille de départ pour Hendriks Motorsport dans le championnat EuroNASCAR PRO. Lors de la course de Most (CZ), il veut récolter plus de points pour remonter de la huitième place intermédiaire.

Maggi Giorgio NASCAR 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Maggi conduit une Toyota Supra dans la série NASCAR Xfinity © Archives Maggi

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier