La présentation de l’E-Fuel à Oberhallau a été un véritable succès. Ce soir, la télévision suisse diffusera un reportage sur ce carburant révolutionnaire dans l'émission «Zehn vor Zehn».
La course de côte d'Oberhallau n'a pas seulement offert des courses pleines d'action, les spectateurs ont également assisté à une première dans le sport automobile suisse dans le Klettgau. Dans le cadre de courses de démonstration, la communauté d'intérêts Innovation a utilisé pour la première fois du carburant synthétique dans le sport automobile suisse. Les vainqueurs du Mans et champions du monde d'endurance Neel Jani et Marcel Fässler ont conduit les voitures de course avec ce carburant produit à partir de déchets biologiques et neutre en CO2 jusqu'à 80 pour cent. En termes de performance et de son, aucune différence n'a été constatée par rapport à l'essence traditionnelle issue du pétrole. Même la conseillère nationale socialiste de Schaffhouse Martina Munz s'est fait expliquer le carburant propre par les initiateurs Mario Illien et Markus Hotz.
Les courses d'exhibition ont été un grand succès. Ils n'ont pas seulement montré comment le sport automobile peut devenir neutre en CO2, mais aussi les voitures normales. En effet, le carburant utilisé dans les voitures de course de Jani et Fässler répondait aux exigences de l'essence automobile normale et peut être utilisé dans tous les véhicules sans modification des moteurs.
Le fait que même la télévision suisse se soit rendue sur place montre l'ampleur du projet. Le reportage d'Oberhallau doit être diffusé ce soir dans l'émission «Zehn vor Zehn». Alors, chers fans de sport automobile: ne le manquez pas!