• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
23.12.2020 Prochaine étape pour Born
Born Miklas 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Miklas Born lors du test avec la Lamborghini GT3

Miklas, 18 ans, qui est originaire de Bâle, est sans aucun doute l'une des étoiles montantes de 2020. Avec l'équipe Autorama, il a réussi à rafler tous les titres dans les 24h Series. Il vient maintenant de passer son premier test dans la Lamborghini GT3.

La question se pose constamment: comment les jeunes pilotes peuvent-ils prendre pied dans les courses automobiles sans que leurs parents n'aient à hypothéquer leur maison ou à vendre l'argenterie? Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Et la course automobile n'est indéniablement pas un passe-temps bon marché, mais elle ne doit pas pour autant coûter des millions.

Preuve en soit Miklas Bord, un jeune pilote qui a choisi une voie peu coûteuse en 2020. Cette saison, ce jeune pilote âgé de 18 ans du quartier de Gellert à Bâle est passé du karting à la course de voitures de tourisme et a participé à la série de 24 heures organisée par l'organisateur néerlandais Creventic avec l'équipe Autorama by Wolf Racing de Wetzikon (ZH). Aux côtés de son mentor Yannick Mettler, Born n'a pas seulement raflé tous les titres, il a aussi obtenu beaucoup de «track time» en dépit du coronavirus et, comme il le constate lui-même, «a beaucoup appris».

En 2021, Born envisage maintenant la prochaine étape de sa carrière: son objectif immédiat est la GT3 – à plus long terme, il veut s'établir un jour dans un championnat comme l'ADAC GT Masters. Pour y parvenir, Born a passé un premier test cette semaine. À Vallelunga, près de Rome, «Mik» a pu se familiariser avec une Lamborghini Huracán GT3 pendant une journée. Il s’est débrouillé de manière plus que respectable. Vincenzo Sospiri, qui a déjà été champion d'Europe de Formule 3000 en 1995 et qui a fourni la voiture pour cet essai, a été impressionné par le talent du jeune Suisse. Born lui-même a décrit cette nouvelle expérience avec les mots suivants: «C'était amusant!» Il y a fort à parier que cela lui a donné envie de persévérer.

Born n'a eu aucun problème de passer de la Golf TCR à la Lamborghini avec ses 500 ch. Au contraire, il ne trouve que des points positifs à ce test: «Lorsque je me retrouverai en Golf à Dubaï pour la course de 24 heures à la mi-janvier, cela m'aidera», déclare Born. «J'ai déjà fait cette expérience en karting. Chaque fois que je suis passé d'un kart plus puissant à un kart plus faible, cela m'a généralement rendu plus rapide parce que tout me semblait plus lent.»

Born Miklas 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Lamborghini Huracán que Born a testée à Vallelunga

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier