Le Lucernois Yannick Mettler fait partie des pilotes GT3 les plus rapides de Suisse. En 2024, le pilote de 34 ans aura à nouveau un programme chargé dans différents championnats.
L'année 2023 a probablement été la plus excitante et la plus chargée de la carrière de Yannick Mettler jusqu'à présent: 27 courses ont été comptabilisées à la fin, dont 21 en GT3. La saison prochaine semble se poursuivre sur cette lancée: 21 courses GT3 sont déjà confirmées, d'autres viendront probablement s'y ajouter. Deux championnats complets, la GT World Challenge Endurance Cup (5 événements) et l'International GT Open (8 événements) constituent l'essentiel de la saison, complétés par des départs isolés dans des courses d'endurance.
Dans l'International GT Open, Mettler prendra à nouveau le départ avec la CBRX by SPS Mercedes-AMG GT3 aux côtés de Dexter Müller. Le championnat comprend cette année huit événements, dont deux avec une course d'endurance chacun et six sous forme de double sprint.
Le projet autour de l'équipe Centri Porsche Ticino by Car Collection, avec laquelle Mettler participera entre autres aux 12h du Mugello et aux 12h de Spa, est un peu plus récent. Comme le suggère le nom de l'équipe, il s'agit ici d'une Porsche 911 GT3R (992). Le Lucernois de 34 ans s'alignera aux côtés des deux Tessinois Alex Fontana et Ivan Jacoma, ainsi que de l'Américain «Hash», qui court sous un pseudonyme.
En revanche, un nouvel environnement attend Mettler dans la GT World Challenge Endurance Cup de cette année: il y sera pour la première fois au départ pour l'équipe AMG Getspeed. Ces dernières années, l'équipe basée au Nürburgring a toujours fait partie des favoris dans les championnats GT3 les plus renommés.
Le coup d'envoi de la saison de cette année sera donné cette semaine avec les 12 heures du Mugello. Il s'agira de la 200e course automobile de la carrière de Mettler. «Ce n'est certes qu'un chiffre, mais franchir cette étape signifie beaucoup pour moi. Tous ceux qui s'y connaissent en sport automobile savent à quel point il est difficile de parvenir à un tel niveau. Le formidable programme qui m'attend cette année montre que je suis loin de penser à m'arrêter.»