L'Autrichien Felix Neuhofer a remporté les deux courses GT3 du PSCS à Imola. Ethan Ischer, le junior Porsche, est toujours en tête. Elia Pappacena est toujours invaincu chez les Porsche GT4.
L'Autrichien Felix Neuhofer a remporté les deux courses GT3 de la Porsche Sports Cup Suisse à Imola. Il a pris le départ de la première course en troisième position au volant de sa 911 GT3 Cup, mais est revenu en tête dès le premier tour. Neuhofer a défendu cette position jusqu'à l'arrivée, qu'il a franchie avec 1,085 seconde d'avance sur Matteo Franco Segre. L'Italien était parti en pole position et a réalisé le meilleur tour en course, mais il n'a finalement rien pu faire contre son concurrent.
Le Morgien Ethan Ischer, quant à lui, s'est assuré la troisième place. Ce jeune pilote parrainé par Porsche Motorsport Club Suisse et Porsche Schweiz AG avait d'abord dû laisser passer Gregor Burkard dans les premiers mètres, avant que celui-ci ne s'empare également de la place de Dylan Yip. Mais au quatrième tour, Ischer réussit à dépasser d'abord Yip, puis Burkard. Yip, quant à lui, repassa devant Burkard au dixième tour: les cinq premières places étaient alors octroyées. Jérémy Siffert, le deuxième pilote parrainé du groupe GT3, est arrivé en septième position derrière Mattia Marchiante et devant Ermanno Quintieri.
Felix Neuhofer a remporté également la deuxième course. Après avoir à nouveau démarré en troisième position, il s'est d'abord rangé derrière Segre, parti en pole position, Yip et Ischer. Mais le sixième tour a complètement changé la donne: Segre a dû abandonner, Yip a pris la tête et Neuhofer est remonté à la deuxième place. Au onzième tour, le Hongkongais a dû lui aussi abdiquer: au terme des 14 tours de la course, il était deuxième, avec un retard de 2,5 secondes sur Neuhofer. Ischer, arrivé troisième, a grimpé ainsi pour la sixième fois sur le podium, ce qui lui a permis de renforcer sa position en tête du classement de la GT3 Cup. Siffert a terminé neuvième.
«Aux qualifications, un drapeau rouge m'a freiné juste au moment où mes pneus arrivaient à parfaite température; j'ai donc dû me contenter de la quatrième place sur la grille de départ de chacune des deux courses», explique Ethan Ischer. «Dans la première manche, j'ai d'abord perdu un peu de terrain avant de parvenir à remonter en troisième position. Dans la deuxième course, Dylan Yip a très bien défendu sa place, je n'ai pas réussi à le dépasser. Dans l'ensemble, un bon week-end de course avec deux troisièmes places, je reste ainsi en tête du championnat.»
Dans le groupe GT4 Clubsport, Elia Pappacena a évolué dans un monde à part, comme il l'avait fait précédemment au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de 368 kW (500 ch). Dans les deux manches, le pilote de Rudolfstetten a obtenu la pole position à l'entraînement, réalisé deux fois le tour le plus rapide et remporté ses cinquième et sixième victoires de la Porsche Sports Cup Suisse 2025. Fort d'un résultat record de 186 points, cet élève de 18 ans, membre lui aussi du programme de parrainage de Porsche Motorsport Club Suisse et Porsche Schweiz AG, peut ainsi voir venir en toute tranquillité les vacances d'été. Les places deux et trois sont revenues à Guillaume Chatelain et Andreas Heiniger.
Roderick Christie a remporté les deux manches du groupe Open GT. Le Britannique s'est d'abord imposé face à Philippe Menotti, puis face à Patrick Dinkeldein. Dans la catégorie 21, Max Mutschlechner a fini premier devant Gualtiero Branco. Enzo Calderari et Cornelius Dornier, ainsi que Nicolas Leutwiler et Kurt Ecke, se sont partagés les premières places des youngtimers refroidies par air du championnat monomarque que sont les générations 964 et 993 de la 911. La seconde moitié de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse débutera en Italie, où le quatrième week-end de course aura lieu du 17 au 19 juillet sur le circuit de Monza.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse