• Newscenter

30.09.2021 PSCS: la décision sur le titre est reportée
PSCS Mugello 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Départ de la Porsche GT3 Cup avec Alexander Fach à l'avant gauche

La décision concernant le titre de la Porsche Sports Cup Suisse a été reportée. Alexander Fach était supérieur au Mugello, mais le leader du championnat a reçu une pénalité dans la deuxième course.

Alexander Fach a bien failli décrocher le titre de champion de la GT3 Cup dès l’avant-dernier week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse. Sur l’Autodromo Internazionale del Mugello, près de Florence, le champion en titre a remporté une victoire éclatante dans la course de sprint. Au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch, il semblait également assuré de gagner la course d’endurance, mais une pénalité de deux minutes, parce qu’un problème de pneu ayant contraint le pilote à prendre un raccourci non autorisé dans la voie des stands, l’a empêché de fêter un nouveau titre de champion. Dominik Fischli, son principal rival, conserve donc une chance – du moins arithmétique – de l’emporter sur le pilote de Satteln lors de la finale de la saison à Misano.

«Mon week-end au Mugello a été marqué par des hauts et des bas», a déclaré Alexander Fach. «Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et avons trouvé le set up idéal. Lors des deux séances de qualification, j’ai réussi à prendre la pole position, et j’ai remporté haut la main le contre-la-montre en réalisant le meilleur temps au tour. J’ai aussi disputé la course d’endurance avec une avance très confortable, mais une crevaison m’a obligé à retourner encore une fois au stand. En théorie, ça ne m’empêchait pas de défendre ma position de leader, mais comme j’ai utilisé un raccourci, j’ai écopé d’une pénalité de temps, et pour finir, j’ai été rétrogradé à la neuvième place. Je comptais bien m’adjuger le titre dès le circuit du Mugello, mais malheureusement, ça n’a pas marché. Maintenant, je me concentre pleinement sur Misano et je vais tout donner pour gagner le championnat.»

En catégorie GT4 Clubsport, Laurent Misbach a confirmé sa position de leader de la classe 10, celle des 718 Cayman GT4 Clubsport équipées du pack Manthey Racing. Dans la catégorie des voitures de sport à moteur central sans pack MR, Philipp Hagnauer a pimenté encore une fois l’issue de la compétition en remportant la course de sprint et celle d’endurance. La victoire au classement général de la course des 100 miles est allée au duo Jörg Dreisow et Manuel Laucka, au volant d’une 911 GT3 R. Jürg Aeberhard avait auparavant remporté le contre-la-montre en catégorie GT Open avec une 911 GT2 de la génération 993. Quant à la Porsche Drivers Competition Suisse, le vainqueur de la cinquième manche de la saison est une fois de plus Nicolas Garski.

PSCS Mugello 2021 05 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il a encore une chance en finale: Dominik Fischli

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier