• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
16.04.2020 Quelle sera la suite?
Philip Egli c Peter Wyss Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Slalom Chamblon 2019: La course aura-t-elle lieu également en 2020? Wyss AutoSprintCH

Les calendriers des championnats suisses d’automobiles sont déjà nettement moins étoffés. Les slaloms de Romont et de Chamblon sont les prochaines manifestations qui risquent d'être annulées en raison du COVID-19.

Quatre des huit slaloms prévus ont déjà dû être annulés en raison de la crise suscitée par le coronavirus. Cela signifie que le championnat suisse des slaloms (situation actuelle) ne comprendra plus que quatre épreuves. Selon le règlement, cela ne suffirait pas pour désigner un champion, à moins que la Commission sportive nationale (CSN) n'adapte les règles.

La question de savoir quand de tels ajustements pourraient être discutés est encore ouverte pour le moment. En raison de la situation actuelle et des dispositions édictées par la Confédération, la séance de la CSN prévue pour le 22 avril ne pourra pas avoir lieu et sera reportée jusqu'à nouvel ordre.

La patience est également de mise pour les courses 5 et 6 à Romont (20/21 juin) et Chamblon (27/28 juin). Les deux organisateurs ne demandent qu’à tenir leurs slaloms. Cependant, tous deux attendent la décision du Conseil fédéral sur la suite de la procédure. Claude-Olivier Burnand de l'Écurie du Nord, l'organisateur du slalom de Chamblon, déclare: «Nous déciderons fin avril de la suite à donner à nos courses.»

Son collègue Stéphane Mettraux, qui est responsable du slalom de Romont (en 2020, ce serait la 50e édition), attend lui aussi la suite des évènements. «Étant donné la situation en Autriche, où les manifestations sont interdites jusqu'à la fin juin, et en France, où une interdiction est en vigueur jusqu'à la mi-juillet, nous devons bon an mal an nous attendre à des règles similaires en Suisse.»

Le Rallye du Tessin, qui, comme le slalom de Chamblon, est prévu pour le dernier week-end de juin, est également en danger. L'organisateur Max Beltrami a déjà annoncé à l'ASS fin mars que certains envisagent de le reporter à septembre. «Nous attendons aussi de voir la suite des démarches prévues par le Conseil fédéral et espérons pouvoir organiser le rallye 2020.»

Il reste donc à voir quelles autres mesures la Confédération adoptera. Les responsables d'Auto Sport Suisse ne manqueront pas de vous tenir au courant.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier