Les Champions suisses des rallyes Jonathan Hirschi/Michaël Volluz a été contraint à l'abandon au Rallye Monte-Carlo en raison de l'incendie de leur véhicule. Le copilote Volluz a dû être hospitalisé pour des brûlures aux mains.
Pour Jonathan Hirschi et son copilote Michaël Volluz, le Rallye Monte-Carlo a pris fin brutalement dès la première épreuve spéciale du samedi matin. La VW Polo GTI du Neuchâtelois, qui roule pour l'équipe française Sarrazin Motorsport, a complètement brûlé suite à un problème technique.
Le pilote et le copilote ont pu s'en sortir. Le copilote Volluz s'est cependant brûlé les mains et le visage en essayant d'éteindre la voiture. Il a également inhalé des fumées toxiques et a donc été transporté à l'hôpital de Nice, d'où il est sorti en fin d'après-midi et transporté à Sion.
Pour le deuxième Suisse, Olivier Burri, la 25e participation s'est terminée à la 59e place. Burri est sorti de la route dans la quatrième spéciale au volant de sa Hyundai i20N, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps.
La victoire de la 91e édition du Rallye Monte-Carlo est revenue pour la neuvième fois (!) à Sébastien Ogier.