• Newscenter

20.07.2020 Rapport de week-end 04/2020
Deletraz Ungarn 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Deux fois dans les points, mais pas satisfait: Louis Delétraz

Le week-end dernier, des courses à Budapest, au Castellet et en Navarre ont figuré au programme et une fois de plus, des places de podium ont été attribuées aux coureurs et aux équipes suisses.

Louis Delétraz a eu les meilleures chances d'obtenir un résultat de haut niveau en Formule 2. Le pilote genevois de 23 ans s'est élancé de la première ligne de la grille de départ samedi après avoir terminé à Budapest 7e de la sixième course de Formule 2 de la saison en cours. Mais Delétraz n'a pas réussi à profiter de la bonne position de départ pour décrocher une place sur le podium. «La piste était encore humide au départ et nous avons malheureusement opté pour les mauvais pneus», explique le pilote d'essai F1 de Haas. «La 6e place m'a certes permis de marquer encore des points, mais c’est quand même frustrant.» Mais cela ne change en rien sa motivation. Dans une bonne dizaine de jours, la Formule 2 va continuer avec un doublé à Silverstone.

Fach Auto Tech de Sattel (SZ) a fêté la première place sur le podium, mais seulement chez les débutants. Le pilote australien Jordan Love a terminé huitième de la troisième manche de la Porsche Supercup - et est donc troisième meilleur débutant. Le pilote numéro 1, Jaap van Lagen, s'est retiré dans la lutte pour la 5e place après une collision sans sans faute de sa part. Jenzer Motorsport n'a toujours pas réussi à marquer des points. Mais avec sa 13e place dans la Featurerace de samedi, l'Italien Federico Malvestiti a confirmé une tendance à la hausse.

Frey Castellet 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
3ème place au Castellet: Rahel Frey (centre)

Simon Trummer n'a pas eu non plus de chance lors de l'ouverture de la saison des European Le Mans Series au Castellet. La 10e place a été attribuée à ce pilote de Kandertal: «Ce n'est pas vraiment le résultat que j'espérais pour mon ouverture européenne en LMP2.» Trummer et son équipe ne se sont jamais approchés des places de podium, d'abord à cause d'une crevaison et ensuite à cause d'un problème de moteur. L'équipe Cool Racing a manqué de justesse cette place sur le podium. Mais la 4e place d'Alexandre Coigny, d'Antonin Borga et de Nicolas Lapierre est un résultat prometteur. David Droux a également terminé à la quatrième place ingrate. Le Vaudois participe à la LMP3 avec son coéquipier Esteban Garcia.

Mais la Suisse avait malgré tout réussi à conquérir une place sur le podium dans le sud de la France. A classement GT, Rahel Frey et ses compagnes d'écurie Manuela Gostner et Michelle Gatting ont assuré avec brio la 3e place pour l'équipe satellite Kessel d’Iron Lynx.

Alors que Frey âgée de 34 ans fait partie des pilotes chevronnées, une autre pilote suisse a fêté ses débuts en course dans le championnat espagnol de Formule 4: Léna Bühler a participé à sa première course automobile à Navarre. La jeune pilote de 23 ans, originaire de Valeyres-sous-Montagny près d'Yverdon, a terminé la course à la 12e, 8e et 8e place. «Ce n'est pas mal pour une première fois», a fait remarquer Bühler. «Mais je dois m'améliorer en qualification. Dans les courses, j'ai réalisé une fois le deuxième meilleur temps et une fois le quatrième meilleur temps. Il aurait donc été possible de faire mieux.» Le drapeau suisse a tout de même été hissé une fois sur le podium: pour le pilote allemand-Autrichien Joshua Dufek (en P3 dans la troisième course), domicilié à Genève, qui conduit en Espagne sous licence suisse.

Buehler Navarra 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Léna Bühler a disputé sa première course

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier