• Newscenter

29.06.2020 Rapport du week-end 01/2020
Mueller Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller: L'engagement n'a pas manqué © VLN

Peu à peu, le sport automobile renoue avec le quotidien. Ce week-end, la première course VLN de la saison a eu lieu au Nürburgring. Nous vous dirons comment les Suisses s'en sont tirés.

Mieux vaut tard que jamais! Ce week-end, la première course automobile depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus a eu lieu en Allemagne. C’est pour nous une raison suffisante pour vous proposer un rapport du week-end dans l'optique suisse. Espérons que la situation continuera à se stabiliser et que nous pourrons à nouveau faire état des succès suisses à l'étranger tous les lundis.

La 51e édition du Adenauer ADAC Rundstrecken Trophy au Nürburgring entrera dans l'histoire. C'était en effet la première course en Allemagne depuis le confinement. C'était aussi la première course du VLN sans spectateurs et avec un concept de protection spécial. Ce concept prévoyait que le couloir des stands soit artificiellement prolongé et conduit à travers le paddock. Une mesure qui, selon les organisateurs, a parfaitement fait ses preuves.

Le meilleur pilote suisse était Nico Müller. Le pilote Audi a terminé à la quatrième place avec ses coéquipiers (du DTM) Robin Frijns et René Rast derrière l’italo-suisse Raffaele Marciello: «C'était réjouissant de retrouver la course automobile», a déclaré Müller, qui était monté par moments à la deuxième place, mais qui a manqué de justesse le podium à la fin. Le coéquipier d'Audi, Patric Niederhauser, a lui aussi effectué une belle course. Jusqu'au premier arrêt de routine de Müller, «Nidi» était même en avance sur son collègue de marque de Berne lors de son début à la Nordschleife. Au final, la deuxième Audi R8 de Car Collection Motorsport a réussi à terminer à la 10e place. Directement devant, la Ferrari 488 GT3 avec le Suisse Simon Trummer et Jonathan Hirschi a franchi la ligne d'arrivée. Nikolaj Rogivuedans le SP9-AM (Ferrari 488 GT3) et Roland Schmid et Roger Vögelien tant que représentant solitaire du TCR-Am (Opel Astra) ont remporté des victoires de catégorie.

Dès le week-end prochain déjà, les courses se poursuivront sur le plan international. Sur le Red Bull Ring, les prochains championnats sont sur les starting-blocks avec la Formule 1, la Formule 2 (avec Louis Delétraz), la Formule 3 (avec l'équipe Jenzer) et la Porsche Supercup (avec Fach Auto Tech). L'IMSA va également commencer la nouvelle saison à Daytona. Toutefois, cela sera sans la participation de la Suisse.

Trummer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Trompette/Hirschi dans le pitlane un peu inhabituel © VLN

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier