Le deuxième week-end de janvier a déjà été riche en courses internationales, à commencer par les 24 heures de Dubaï et la course de Formule E au Mexique. Dans les deux cas, bien sûr, avec la participation de la Suisse.
En fait, Patric Niederhauser ne figurait pas sur la liste de départ des 24 heures de Dubaï. Mais le jeudi après-midi, il a reçu un appel, juste au moment où il allait renouveler sa licence de course au bureau de l'ASS. Il fallait ensuite faire vite. Dès le vendredi matin, «Nidi» était assis dans la Porsche 911 GT3 R avec la #1 d'Ebimotors. Seul pilote PRO, le Bernois s'est finalement classé 9e en course, à six tours de la WRT-BMW victorieuse, ce qui en fait le meilleur Suisse.
Son collègue de marque Alex Fontana n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Le Tessinois, qui participait à la ProAM et partageait sa Porsche avec de nombreux amateurs, a été éliminé suite à l'accident d'un de ses coéquipiers. La Mercedes AMG-GT3 de Hofor Racing n'a pas non plus franchi le drapeau à damier. La joie de Fabian Danz était d'autant plus grande. L'Emmentalois de 35 ans, 20e au classement général, a remporté la classe 992 sur la Porsche Red-Camel-Jordans, tandis qu'un Suisse, Gero Bauknecht, est monté sur le podium de la GT4 (deuxième). Et dans l'équipe Seat victorieuse dans la classe TCE/TCX, un autre Suisse, Thomas Alpiger, a pu se réjouir d'une victoire de classe.
Lors de la deuxième course du Championnat du monde de Formule E à Mexico City, Nico Müller a été le meilleur Suisse en se classant neuvième. Le pilote Andretti a toutefois eu de la chance de pouvoir encore marquer des points. Peu avant la fin de la course, Müller a été touché assez violemment à la roue arrière gauche par Mitch Evans. Sébastien Buemi a terminé la course à la 17e place: le Vaudois s'est vu retirer ses temps de qualification au tour 5 et au tour 7, car le couple mesuré sur les roues arrière ne correspondait pas à la cartographie homologuée de la pédale de courant. Une petite consolation tout de même pour Buemi, parti du fond de la grille: «Avec le meilleur tour en course, nous avons laissé entendre que nous avions en fait le rythme.» Pour l'enfant du pays, Edoardo Mortara (38 ans), la course s'est terminée à une décevante 19e place. La victoire a été remportée par le Britannique Oliver Rowland.