• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
25.01.2021 Rapport du week-end 02/2021
Rallye Monte Carlo 2021 Schweizer Fahrer Burri Roux und Coppens Facebook Philippe Roux Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Burri, Roux et Coppens avant le départ du Rallye de Monte-Carlo

Comme prévu, Olivier Burri a été le meilleur pilote suisse lors de la 89e édition du Rallye de Monte-Carlo. De l'autre côté de l'Atlantique, Rolf Ineichen a créé une bonne position de départ pour la course de 24 heures de Daytona.

À 57 ans, Olivier Burri est encore tout sauf dépassé. Ce pilote jurassien l'a prouvé lors de la 89e édition du Rallye de Monte-Carlo. Comme l'année précédente, Burri y a été le meilleur amateur. Un peu plus de 20 minutes derrière le vainqueur du classement général Sébastien Ogier, Burri avec son copilote Anderson Levratti (F) a terminé à la 18e place, égalant son résultat de l'année précédente. La performance de Burri, samedi matin, mérite une mention spéciale. Lors de la dixième spéciale, le vétéran de Belprahon a réussi à signer sur la neige et la glace le 13e temps au classement général avec la VW Polo R5. Seules quatre équipes ont été plus rapides dans la classe RC2 très fournie !

Mike Coppens, qui a participé pour la première fois à une course à Monte-Carlo (avec son copilote Fabrice Gordon) aurait également pu terminer parmi les 25 premiers. Mais le pilote Skoda de Verbier a dû abandonner après une sortie de piste lors de la 13e étape. Le deuxième meilleur Suisse (au 40e rang) est Sacha Althaus. Ce pilote jurassien a terminé 4e dans la classe RC4, mais aurait parfaitement eu la possibilité de monter sur le podium. Mais Althaus et sa copilote Lisiane Zbinden ont commis une erreur lors de la première épreuve qualificative du dimanche matin, ce qui leur a coûté beaucoup de temps. Pour Philippe Roux (68), qui participait pour la huitième fois au rallye de Monte avec son fils Christophe, l'aventure s'est terminée à la 46e place. Le pilote de la VW Polo a déclaré: «Je voulais vraiment franchir la ligne d’arrivée après avoir échoué la dernière fois en 2008 et j'y suis arrivé!»

Althaus Sacha Monaco Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sacha Althaus et Lisiane Zbinden à l'arrivée à Monte Carlo

De l'autre côté de l'Atlantique, les courses (avec une participation suisse) ont également repris. Lors de la course de qualification de 100 minutes pour les 24 heures de Daytona du week-end prochain, Rolf Ineichen est monté sur le podium à la troisième place dans la catégorie GTD. Ineichen a partagé sa Lamborghini Huracan de Grasser Racing avec le vétéran Mirko Bortolotti et va maintenant prendre le départ de la course en troisième position dans le groupe bien fourni (18 voitures). Le deuxième Suisse à Daytona, Raffaele Marciello (Mercedes AMG), a terminé à la dixième place de la course de qualification. Egalement sur la grille: Philip Ellis (Mercedes AMG), origine de Zoug.

Le pilote LMP2 Simon Trummer ne sera pas au départ. Ce pilote de Kandertal se concentre sur les Asian Le Mans Series. Là, Trummer (pour Phoenix Racing) entrera en action pour la première fois les 13/14 février à Dubaï.

Les pilotes suisses du CME devront attendre encore un peu. Les organisateurs ont annoncé vendredi que le coup d'envoi de la saison à Sebring (USA), prévu pour la mi-mars, tombe à l'eau. La course se déroulera à Portimão au début du mois d'avril. Les pilotes suisses du CME sont les suivants: Sébastien Buemi (Hypercar), Fabio Scherer et Esteban Garcia (LMP2), Neel Jani (LMGTE Pro) et Rahel Frey et Thomas Flohr (LMGTE Am).

Marciello Raffaele Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello se distingue définitivement avec sa livrée à Daytona

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier