• Newscenter

BZ Consult
14.02.2022 Rapport du week-end 03/2022
Mortara Edorado Mexiko 2022 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Edoardo Mortara a défendu sa position de leader du championnat du monde de Formule E

Edoardo Mortara reste le leader du championnat du monde de Formule E après la troisième course au Mexique. De plus, le week-end a été marqué par des victoires suisses dans les Asian Le Mans Series.

Edoardo Mortara a réussi à défendre sa position de leader du championnat du monde de Formule E dans l'air raréfié de Mexico City. Malgré sa deuxième place au départ, le Genevois n'a pas réussi à remporter une nouvelle victoire. Pour cela, il a dû économiser trop d'énergie dans la phase finale. «J'ai certes mené pendant 19 tours, mais nous n'avions pas le rythme pour monter sur le podium cette fois-ci», a déclaré Mortara.

La victoire au Mexique est revenue à l'ancien pilote Sauber Pascal Wehrlein. Avec la deuxième place d'André Lotterer, Porsche a ainsi célébré le premier doublé de l'histoire de la Formule E. Mortara est en tête du classement général avec 43 points. Le deuxième est le champion de l'année dernière Nyck de Vries (cinq points derrière).

Sébastien Buemi s'en est un peu mieux sorti que précédemment. Parti de la 18e place sur la grille, l'ancien champion de Formule E a tout de même réussi à se classer 8e, marquant ainsi ses quatre premiers points de la saison. «Je suis assez satisfait de ce résultat», déclare Buemi. «Surtout si l'on considère d'où nous sommes partis.»

La Formule E se poursuivra les 9 et 10 avril avec une double course à Rome (I).

Une victoire suisse a été fêtée à Dubaï lors de la première course de 4 heures des Asian Le Mans Series. David Droux et Sébastien Page ont remporté une victoire de classe dans la catégorie amateur des LMP2. L'équipe de Loris Kessel a également pu se réjouir dans la catégorie amateur. La #57 a même remporté les deux courses lors de l'ouverture de l'Asian Le Mans Series.

David Droux Sebastien Page Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Première victoire dans la première course pour David Droux et Sébastien Page

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier