La première victoire suisse espérée au classement général de Bathurst n'a malheureusement pas eu lieu. Raffaele Marciello s'est classé troisième, l'Audi de Patric Niederhauser a abandonné après une demi-heure de course.
Raffaele Marciello a terminé les 12 heures de Bathurst sur la troisième marche du podium. Mais le Tessinois ne pouvait pas être satisfait. Après que son coéquipier Maro Engel ait conquis la pole position en un temps record, la Mercedes AMG de Marciello a longtemps été en tête. À 90 minutes de la fin de la course, l'équipe de Marciello a dû s'arrêter au stand car le transpondeur était endommagé. De retour à la deuxième place, Engel a tenté de regagner le terrain perdu. Il est entré en collision avec le leader de la marque et a écopé une drive-through-penalty.
Le pilote d'usine Audi Patric Niederhauser n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. Son coéquipier et pilote de départ Christopher Haase a été mis hors course après seulement 13 tours, sans qu'il en soit responsable. La R8 LMS était irréparable. Ricardo Feller s'en est mieux sorti dans la catégorie AM. L'Argovien s'est finalement classé deuxième, mais un arrêt tardif au stand, au cours duquel l'équipe a dû changer les plaquettes de frein, l'a empêché de remporter la catégorie.
Bonne nouvelle également pour Léna Bühler. La Vaudoise est la première femme à avoir signé un contrat dans le nouveau championnat féminin «F1 Academy». La jeune femme de 25 ans prendra le départ pour ART. Le championnat sera disputé avec des voitures F4 de type Tatuus F421. Le calendrier (sept événements de trois courses chacun) n'a pas encore été publié.