• Newscenter

03.02.2025 Rapport du week-end 03/2025
Raffaele Marciello Bathurst 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
P2e place en Australie pour le pilote d'usine BMW Raffaele Marciello © Bathurst 12 hours

Le spécialiste GT3 Raffaele Marciello s'est assuré la deuxième place aux côtés de Valentino Rossi lors de la course de 12 heures à Bathurst. Ricardo Feller a été éliminé lors de sa dernière course pour Audi.

Il y a une semaine, Raffaele Marciello a manqué de peu le podium des 24 heures de Daytona en terminant quatrième. Le week-end dernier, lors de la course de 12 heures de Bathurst en Australie, le Tessinois a pu sabrer le champagne. Aux côtés de l'ex-star de la moto Valentino Rossi et du Belge Charles Weerts, l'ancien pilote d'essai de Sauber et de Ferrari s'est assuré la deuxième place. Marciello n'était pas entièrement satisfait de ce résultat. Son coéquipier Rossi a écopé d'une pénalité de passage pour un dépassement sous le feu orange, ce qui a fait chuter la WRT-BMW n°46 à la 8e place. «Je ne suis pas complètement heureux», a déclaré Marciello. «Quand on est deuxième, on est toujours le premier perdant, mais c'est comme ça.» La remontée de «Lelo» valait néanmoins le coup d'œil. Rien que la manœuvre de dépassement contre Jules Gounon (avec deux roues dans le pré) valait le prix d'entrée.

Ricardo Feller, passé chez Porsche, avait encore une fois tourné le volant pour Audi à Bathurst, mais il a été victime d'un problème technique. «Mon programme avec Porsche ne commence qu'en février. C'est pourquoi il y avait une autorisation pour Audi à Bathurst», explique Feller pour sa dernière intervention pour Audi, malheureusement non récompensée. Du point de vue de Marciello, la victoire en Australie est revenue à la voiture sœur avec Augusto Farfus ainsi que Kelvin et Sheldon van der Linde.

L'équipe de Formule 4 de Jenzer Motorsport a également obtenu deux places de podium pour les rookies lors de l'ouverture des FWS Winter Series de cette année à Portimão (P) grâce à Artem Severiukhin du Kirghizistan. Pour Enea Frey, le premier week-end de course s'est soldé par les 8e et 7e rangs, après avoir été poussé dans le bac à gravier par un concurrent lors de la première manche. L'équipe Maffi Racing participe également à la série d'hiver F4 avec trois pilotes. Et les Genevois ont également pu se réjouir d'un podium de rookie à Portimão.

Enea Frey 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Enea Frey a obtenu deux résultats dans le top 10 à Portimão © Jenzer Motorsport

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier