• Newscenter

Fossil Free Fuel 2026
02.02.2026 Rapport du week-end 03/2026
Louis Deletraz ALMS Dubai 2026 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Monsieur LMP2: Louis Delétraz (à g.) a remporté les deux courses à Dubaï © ALMS

«Monsieur LMP2» Louis Déletraz a enrichi sa collection déjà impressionnante de coupes de deux nouveaux trophées le week-end dernier. Le reste des Suisses a également connu le succès lors de la deuxième manche de l'Asian Le Mans Series.

Le week-end dernier a été un succès pour la Suisse, ne serait-ce qu'en raison de la course de Formule E à Miami (voir actualité supplémentaire). Mais la Suisse, pays supposé peu important dans le domaine du sport automobile, avait encore plus de raisons de se réjouir. Lors de la deuxième manche de l'Asian Le Mans Series à Dubaï, plusieurs succès suisses ont été célébrés. Lors de la première course samedi, Louis Delétraz et ses deux coéquipiers George Kurtz et Malthe Jakobsen ont remporté leur première victoire de la saison avec près de neuf secondes d'avance. Le Genevois s'est à nouveau imposé lors de la deuxième manche, cette fois avec une avance de 1,6 seconde après quatre heures de course. Grâce à cette double victoire, Delétraz & Co. ont également pris la tête du classement général, même s'ils sont à égalité de points avec le trio italo-français Fuoco/Miles/Lacorte.

Mais la Suisse n'est pas seulement en tête du classement des pilotes LMP2. Après quatre des six courses, un Suisse est également en tête du classement LMP3: Kevin Rabin. L'ancien pilote de karting originaire de Gingins, dans le canton de Vaud, a décroché les 5e et 3e places à Dubaï avec l'équipe suisse CLX, qui mène également le classement par équipe. Le psalmocène suisse a également retenti en GT3. L'équipe Kessel Racing a remporté la victoire samedi avec une Ferrari 296 GT3. Dimanche, les Tessinois ont manqué de peu le podium en terminant 4e. Avant la finale à Abu Dhabi le week-end prochain, Kessel Racing mène le classement par équipe avec 21 points d'avance. Et ce n'est pas devant un «inconnu». Manthey Racing, une écurie de très haut niveau dans le monde du GT3, occupe la deuxième place. Si tout se passe bien à Abu Dhabi, la Suisse pourrait donc décrocher quatre fois la première place grâce à Delétraz, Rabin, CLX et Kessel Racing!

Moins performants, mais également en progression, les deux pilotes suisses de Formule ont fait leurs preuves à Dubaï. Enea Frey n'a certes pas marqué de points lors du troisième week-end de course, mais il a obtenu un résultat honorable en se classant 12e lors de la deuxième manche F3 Régional Middle East et a marqué des points au classement des rookies. Florentin Hattemer s'est classé 20e, 24e et 16e en Formule 4.

Kevin Rabin Dubai 2026 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Kevin Rabin (à gauche) mène le classement général du LMP3 © ALMS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier