• Newscenter

BZ Consult
04.04.2022 Rapport du week-end 05/2022
Marciello Raffaele Imola 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello était le meilleur Suisse à Imola lors du GT World Challenge

Lors du coup d'envoi du GT World Challenge à Imola, les Suisses ont pu se réjouir pas seulement d'une place sur le podium mais aussi des résultats magnifiques dans le programme-cadre.

Lors de l'ouverture du GT World Challenge à Imola, tous les regards étaient tournés vers l'équipe de Nico Müller. Le Bernois partageait avec la légende de la moto Valentino Rossi (et le Belge Frédéric Vervisch) une Audi R8 LMS GT3 de l'équipe WRT. Malgré un rythme remarquable, Rossi & Co. n'ont pas pu jouer un rôle prépondérant dans la course. Lors de l'arrêt au stand, «Vale» a manqué son équipage et a dû entrer une deuxième fois. Le trio Audi a ainsi perdu beaucoup de temps et a terminé la course à la 17e place.

Une autre Audi avec un équipage suisse s'est retrouvée un peu plus loin (dans les points): Patric Niederhauser et Lucas Légeret ont pris la 9e place du classement général après un faux pas du Suisse romand.

Le meilleur Suisse a été une fois de plus le Tessinois Raffaele Marciello. Le pilote Mercedes a terminé deuxième avec ses coéquipiers Jules Gounon et Daniel Juncadella après une course solide. La victoire est revenue à la deuxième WRT-Audi de Vanthhor/van der Linde/Weerts.

Emil Frey Racing n'a pas eu de chance lors de la première course. L'équipe de Safenwil a dû se contenter de la 13e place après des problèmes techniques sur deux des trois Lamborghini.

Les Suisses ont fait encore mieux dans la GT4 European Series, qui se déroulait dans le cadre de la GT World Challenge. Konstantin Lachenauer, pilote Aston Martin de 19 ans originaire de Gstaad, a pris la première place des deux manches avec son équipe Racing Spirit of Leman, tandis qu'Alex Fontana et Ivan Jacoma ont également été très rapides en GT4. Après avoir terminé sixième lors de la première manche, le duo tessinois a également réussi à monter sur le podium lors de la deuxième manche en terminant deuxième au classement général (derrière Lachenauer).

Jean-Luc D'Auria a également fêté une bonne entrée en matière lors des courses du Super Trofeo Lamborghini. L'Argovien, qui est passé depuis peu du motocross au sport automobile, a terminé deuxième des deux courses de manière sensationnelle.

D Auria Jean Luc Imola 2022 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Deux fois deuxième au Lamborghini Super Trofeo: Jean-Luc D'Auria

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier