• Newscenter

17.03.2025 Rapport du week-end 06/2025
Philip Ellis Sebring 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis (à droite) a réitéré sa victoire de l'année dernière en GTD © IMSA

Deux Suisses ont vraiment pu exulter ce week-end: Philip Ellis a réitéré sa victoire de l'année dernière à Sebring et Pascal Perroud a terminé à une sensationnelle troisième place au Rallye Costa Brava!

Les 12 heures de Sebring n'ont pas permis à la Suisse de triompher en GTP, la catégorie supérieure de l'IMSA. Le meilleur Suisse a été Neel Jani sur sa Proton-Porsche, sixième. Le vainqueur du classement général de Sebring en 2022 était encore quatrième à un quart d'heure de la fin de la course, mais il a dû s'arrêter brièvement pour faire le plein de carburant pour le reste de la distance. Nico Müller aurait également pu obtenir un résultat dans le top 5 pour ses débuts en hypercar pour Porsche (dans l'équipe JDC Motorsports). Mais des problèmes de freinage ont finalement relégué le Bernois à la 8e place. Louis Delétraz n'a eu aucune chance de réitérer sa victoire au classement général de l'année dernière. Le pilote d'usine Cadillac a vu son coéquipier s'écraser dans la cinquième heure après un freinage et la voiture a ensuite dû être réparée pendant plusieurs tours.

Du point de vue suisse, c'est Philip Ellis qui a tiré les marrons du feu. Le Zougois a remporté la victoire dans la catégorie GTD avec l'équipe Winward-Mercedes, comme l'année précédente. La manœuvre d'Ellis contre Jack Hawksworth à un quart d'heure de la fin a été décisive. Le fait qu'il y ait eu un contact aurait sans doute suscité des discussions sous nos latitudes. Dans le sport automobile américain, de telles manœuvres font partie du jeu...

La victoire à Sebring est revenue à la Porsche d'usine de Nick Tandy, Laurens Vanthoor et l'ex-pilote Sauber Felipe Nasr.

Un autre Suisse a également fêté un grand succès: Pascal Perroud. Lors du Rally Costa Brava, la première manche du Championnat européen des rallyes historiques de la FIA, le Vaudois de 43 ans a terminé à la sensation troisième et meilleur amateur au volant de sa BMW M3 E30. Il n'était devancé que par le vainqueur Jari-Matti Latvala et le deuxième Romain Dumas, tous deux anciens pilotes de pointe du WRC!

Pascal Perroud Costa Brava Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pascal Perroud (troisième de la gauche) s'est emparé de la P3 à la Costa Brava © FIA

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier