• Newscenter

28.04.2025 Rapport du week-end 11/2025
Fontana Alex Portimao 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alex Fontana (à gauche) a remporté la course d'ouverture du GT Open dans le classement ProAm © GT Open

Ce week-end, non seulement le coup d'envoi du DTM a été donné à Oschersleben (avec deux Suisses), mais le GT Open a également couru pour la première fois en 2025. En outre, il y a encore eu des succès suisses dans des courses de côte internationales.

Avec trois voitures d'Emil Frey Racing ainsi que les pilotes Ricardo Feller (Audi) et Fabio Scherer (Ford Mustang), la Suisse est bien représentée dans le DTM de cette année. Lors du coup d'envoi de la saison à Oschersleben, il n'y a cependant pas encore eu de grands succès pour ces figures de proue. Alors que Feller a dû se contenter des 21e et 11e places, Scherer a terminé 19e et 18e pour son retour en DTM. Pour Scherer, il était clair dès le départ qu'Oschersleben ne faisait pas partie des circuits de prédilection de la nouvelle Ford Mustang GT3. «Les nombreux virages sont encore un poison pour la voiture. Jusqu'à présent, nous ne sommes vraiment en tête que pour la vitesse de pointe.» Pour Feller, la première course aurait également pu donner lieu à un meilleur classement. L'Argovien, qui roule en DTM sur une Land-Audi, a voulu être le premier pilote à s'arrêter au stand après 20 minutes, mais il était en avance de quelques secondes, raison pour laquelle la fenêtre d'arrêt au stand n'était pas encore ouverte et que le changement de pneus ne comptait donc pas comme arrêt obligatoire au stand. Le meilleur pilote d'Emil Frey a été Jack Aitken. Le Britannique a pris la sixième place de la première course avec sa Ferrari.

L'ADAC Junior Cup a également débuté la nouvelle saison dans le cadre du programme d'Oschersleben. Le «routinier» Mike Müller s'est assuré deux deuxièmes places. Les deux Suissesses Kiana Naude et Lynn Neuhaus ont terminé leurs premières à la 16e et 9e place, respectivement à la 15e et 11e place.

Les Suisses ont eu plus de succès lors de l'ouverture du GT Open à Portimão. Du moins dans les catégories amateurs. Après une deuxième place dans la course du samedi sur sa Porsche 911 GT3 R, Alex Fontana s'est retrouvé en tête du classement ProAM lors de la deuxième course avec son coéquipier américain «Hash» le dimanche. Yannick Mettler et son partenaire Dexter Müller ont également pu se réjouir d'une troisième place (dans la deuxième course) au Portugal. Une victoire suisse a également été enregistrée chez les amateurs avec Gino Forgione sur une Ferrari 296 GT3 lors de la première manche.

Ranko Mijatovic a également fêté une victoire dans le cadre de la série d'endurance du Nürburgring. Le champion en titre a remporté sa deuxième victoire de la saison (lors de la deuxième course) avec une avance de 3,93 secondes, «dans une course dramatique» selon ses propres termes!

Sur la scène internationale du rallye, il n'y a certes pas de podium à signaler, mais tout de même des succès d'estime. L'ancien champion suisse Jonathan Hirschi (avec sa copilote Charlène Greppin) a terminé 15e au classement général du Rallye Rhône Charbonnières. Un duo suisse, composé de Xavier Craviolini et Yannick Micheloud, a également pris le départ de la manche espagnole du WRC et s'est finalement classé 6e en Rally4.

Les courses de côte internationales ont également donné lieu à des nouvelles positives du point de vue suisse. Reto Meisel, au volant de sa Mercedes SLK, a remporté la course de côte du Rechberg (AUT) dans la catégorie des voitures de tourisme à la troisième tentative. Chez les voitures de course et de sport, c'est le Français Kevin Petit qui s'est imposé.

Vous en saurez plus sur les courses de côte internationales avec participation suisse demain sur motorsport.ch

Reto Meisel Rechberg 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La troisième tentative a été la bonne: Meisel a gagné au Rechberg chez les voitures de tourisme © Rechbergrennen

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier