La 51e édition des 24 heures du Nürburgring n'a pas tout à fait permis à la Suisse de remporter le classement général. Les Suisses les plus rapides ont été Raffaele Marciello et Philip Ellis, qui se sont classés troisièmes.
Après l'annulation du GP d'Imola, le week-end dernier a été placé sous le signe des 24 heures du Nürburgring. Une vingtaine de pilotes suisses étaient également de la partie. L'espoir d'une deuxième victoire suisse au classement général après celle de 2015 (Nico Müller) était légitime, mais il ne s'est malheureusement pas réalisé. Le meilleur duo suisse était Raffaele Marciello et Philip Ellis avec leur coéquipier Luca Stolz dans la Mercedes AMG GT3 de Bilstein à la troisième place avec un retard de 1:44 min sur la Frikadelli-Ferrari victorieuse. Le meilleur pilote Audi, à la 6e place, était Patric Niederhauser avec Christopher Haase et Christopher Mies. L'Italien Marco Mapelli, qui court sous licence suisse, s'est également classé dans le top 10 sur une Lamborghini d'ABT Sportsline. Ricardo Feller n'a pas eu de chance. L'Argovien n'a pas pu faire mieux que 11e lors de son double départ. Avec l'Audi #1, Feller a certes été en tête pendant un certain temps, mais l'équipe a écopé de plusieurs pénalités au premier tiers de la course et son coéquipier Frédéric Vervisch a glissé dans les limites de la piste peu après la mi-temps sur une trace d'huile non signalée.
Miklas Born a lui aussi réalisé une belle performance. Le Bâlois a pu se réjouir d'une 20e place au classement général et de la première place dans sa catégorie dans la classe GT4, qui comptait 16 voitures. Michael et Martin Kroll se sont également réjouis d'une victoire de classe avec leur BMW M3 E46 GTR de Hofor Racing dans la catégorie SP6.
Léna Bühler a également eu des raisons de se réjouir lors de la troisième course de la F1 Academy. Alors qu'elle était en tête lors de la deuxième manche, la Romande a été éliminée à cause d'un problème de boîte de vitesses. Lors de la troisième manche du dimanche, Bühler s'est assurée sa première victoire dans le championnat féminin. A mi-parcours de sa première saison en Acamedy, Bühler occupe la troisième place du classement général avec déjà quatre podiums au total. L'Espagnole Marta Garcia est toujours en tête.
Le pilote polyvalent Kevin Gilardoni a également fait un bon début de saison. Le vainqueur du Rally del Ticino 2022 a pris la deuxième place lors de l'ouverture de l'Italian GT Endurance Championship à Pergusa/Sicile avec une Lamborghini Huracán. Seul l'ex-pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella a été plus rapide.