• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
21.05.2024 Rapport du week-end 13/2024
Lucas Legeret Misano 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lucas Légeret (troisième de la gauche) a remporté la Gold Cup à Misano © GTWC

L'équipe Emil Frey Racing est à nouveau montée sur le podium ce week-end lors du GT World Challenge de Misano. Mais un autre a pu jubiler: Lucas Légeret.

La deuxième course de la GT World Challenge Sprint Cup à Misano, en Italie, était placée sous le signe de l'équipe WRT et de son héros local Valentino Rossi. L'ancienne superstar de la moto a remporté sa première course en GTWC devant son public. L'équipe belge était également en tête de la deuxième course, cette fois avec le duo Vanthoor/Weerts. L'équipe Emil Frey Racing s'est classée troisième et quatrième lors de la première manche, le duo Vermeulen/Altoé, troisième, ayant notamment réalisé une impressionnante remontée depuis la 11e place sur la grille de départ. Lors de la deuxième course, les Ferrari d'Emil Frey Racing se sont classées 4e et 7e, le meilleur pilote suisse étant Patric Niederhauser. Le pilote d'usine Porsche a terminé les courses aux 7e et 5e rangs. Pour Ricardo Feller, ce fut un week-end à oublier: «Lors de la première qualification, nous avions omis de faire rouler deux sets de pneus», explique le pilote d'usine Audi du team Attempto Racing. «C'est pourquoi nous sommes partis loin derrière et avons rapidement été éliminés par un contact. Lors de la deuxième qualification, le meilleur temps de mon coéquipier a été annulé pour cause de limite de piste. Au départ, nous avons de nouveau été touchés. Cette fois, nous avons reçu une drive-through. La deuxième course était donc également perdue.» Un autre pilote Audi a eu plus de raisons de se réjouir – du moins lors de la deuxième manche: Lucas Légeret a remporté la Gold Cup avec son coéquipier Simon Gachet, qui s'est classé 11e au classement général.

Emil Frey Racing Misano 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Emil Frey Racing est constamment à l'origine de succès suisses © GTWC

La relève suisse était en action ce week-end sur le Red Bull Ring. Le meilleur résultat pour Jenzer Motorsport lors de la deuxième rencontre de la CEZ F4 n'a toutefois pas été obtenu par un Suisse, mais par l'Autrichien Oscar Wurz, qui s'est classé deuxième lors de la troisième course. Ethan Ischer s'est classé 8e et 4e, mais il a été contraint à l'abandon lors de la troisième course en raison d'un problème technique. Enea Frey a terminé deux fois quatrième et une fois cinquième. L'Eurocup-3 s'est également rendue sur le Red Bull Ring ce week-end. Dario Cabanelas, le seul Suisse à courir dans cette série, a été pénalisé, mais a tout de même obtenu un nouveau point au championnat en terminant dixième.

Un autre succès a été enregistré à Vallelunga. La deuxième course de l'EuroNASCAR y était au programme. Le meilleur résultat suisse a été obtenu par Thomas Toffel avec une troisième place dans l'EuroNASCAR 2. Dans la deuxième course, le pilote de l'équipe Race Art Tec était également sur le podium. En raison d'une pénalité de cinq secondes pour dépassement sous FCY, Toffel n'a finalement terminé que sixième.

Thomas Toffel Vallelunga 2024 Action Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Toffel en route pour la 3e place de l'EuroNASCAR 2 © Race Art Tec

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier