• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
28.06.2021 Rapport du week-end 14/2021
Wohlwend Fabienne Spielberg 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabienne Wohlwend a terminé troisième au Red Bull Ring

La Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend a égalé son meilleur résultat en W Series ce week-end avec une troisième place au Red Bull Ring. Découvrez dans le rapport du weekend ce qui, du point de vue suisse, mérite d'être mentionné ce week-end.

Misano 2019 a été le meilleure résultat de Fabienne Wohlwend à ce jour. La Liechtensteinoise qui court avec une licence suisse, y a terminé troisième. Un résultat qu'elle pourrait maintenant répéter au Red Bull Ring lors de l'ouverture de la saison 2021 de la W Series. Les choses ne semblaient pas idéales pour Wohlwend après la qualification. La jeune femme de 23 ans a dû se contenter de la 9e place sur la grille. Mais un bon premier tour et quelques abandons l'ont amenée sur le podium. «Qu'est-ce qui pourrait être mieux que de célébrer son deuxième podium dans la série W dans le cadre de la Formule 1?», a déclaré Wohlwend après la course – flanqué d’Alice Powell (P1) et Sarah Moore (toutes deux GB). «Je pense que c'était l'une de mes meilleures courses.»

Un autre Suisse pourrait être aussi satisfait. Au moins après la qualification. Patric Niederhauser a réalisé le tour de qualification le plus rapide en un temps record lors de la quatrième course des Nürburgring Endurance Series (NLS). En course, le pilote bernois a terminé sptième respectivement deuxième dans la classe SP9 Pro-Am sur l'Audi R8 LMS de Lionspeed by Car Collection Motorsport. Dans la catégorie SP3T, Frédéric Yerly a célébré sa troisième victoire de la saison avec ses coéquipiers allemands Andy Gülden et Matthias Wasel dans la VW Golf GTI TCR de Max Kruse Racing. Comme l'équipe n'a engagé qu'une seule voiture, Jasmin Preisig n'était pas au départ cette fois-ci. Ranko Mijatovic et Yann Zimmer sont également montés sur le podium de la V2T au volant d'une BMW 330i. Dans la catégorie des voitures de série avec 19 équipes, ils ont terminé au troisième rang.

Yerly Frederic VLN4 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Frédéric Yerly a célébré sa troisième victoire de la saison le week-end dernier

Pour sa première sortie avec Fach Auto Tech, Fabio Scherer a connu des difficultés et des émotions lors de la course de la Porsche Supercup à Spielberg. Les valeurs Corona mesurées vendredi étaient encore trop élevées pour le pilote d'Engelberg, qui n'est rentré que récemment de sa quarantaine au Portugal. Au début, il semblait que le vainqueur LMP2 de Spa ne serait pas autorisé à prendre le départ. Dimanche matin, après un nouveau test, le feu vert a été donné: Scherer a été autorisé à participer, mais a dû partir de l'arrière car il avait manqué les qualifs. Le jeune homme de 22 ans pourrait se contenter de la 20e place. «J'étais juste heureux d'avoir été autorisé à participer. Maintenant, j'espère que tout rentrera dans l'ordre le week-end prochain lors de la deuxième course à Spielberg.»

Scherer Fabio Spielberg 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabio Scherer: Finalement, il a pu conduire après tout

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier