• Newscenter

20.06.2023 Rapport du week-end 16/2023
Hirschi Ferrari Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jonathan Hirschi: De retour sur le circuit ©

Ce week-end, le sport automobile suisse s'est concentré sur la course de côte de La Roche (voir l’article sur motorsport.ch). Mais il y avait aussi des courses internationales avec participation suisse.

Nous savons que Jonathan Hirschi est un pilote de rallye doué, au moins depuis qu'il a remporté le championnat suisse des rallyes en 2022. Il a également prouvé à plusieurs reprises qu'il était rapide sur circuit, notamment lors des 24 heures du Mans. Ce week-end, le Neuchâtelois de 37 ans était à nouveau en piste – plus précisément lors de la quatrième manche de la NLS. Avec Luca Ludwig et Björn Grossmann, il a pris la deuxième place finale de l'équipe Octane126 lors de ses débuts avec la Ferrari 296 GT3. Pour Hirschi, il s'agissait du deuxième meilleur résultat sur la fameuse Nordschleife. Lors de la saison Corona 2020, le pilote polyvalent avait déjà remporté une manche de la NLS. La victoire avait toutefois été retirée à l'équipe Octane126, car l'inscription sur les pneus n'était pas conforme au règlement.

Yannick Mettler et Dexter Müller ont également fêté une place sur le podium lors de la troisième course du GT Open à Budapest. Le duo Mercedes, qui avait pris le départ pour la Suisse en 2022 lors des FIA Motorsport Games, a pris la troisième place dans la catégorie ProAM lors de la deuxième manche, après avoir terminé 7e lors de la première course. Dans la Formula 3 Regional, qui se déroule également sur le Hungaroring, Joshua Dufek a porté haut les couleurs de la Suisse en se classant 6e et 4e.

Marciello Podium GT British Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tout en haut: Raffaele Marciello a gagné à Snetterton © Archives Marciello

Une fois de plus, Raffaele Marciello était au sommet. Le pilote d'usine Mercedes a remporté sa première victoire de la saison à Snetterton dans le cadre du championnat GT britannique. Au championnat, le Tessinois occupe la quatrième place intermédiaire après deux tiers de la saison.

Karel Staut, le représentant suisse à la FIA Kart Academy, a lui aussi réalisé une solide performance. Le jeune homme de 12 ans originaire d'Oulens-sous-Echallens s'est fait remarquer lors de la deuxième rencontre à Rødby au Danemark en terminant deuxième de son groupe de qualification. En finale, le jeune pilote de karting d'origine belge s'est battu pour passer de la 12e place sur la grille de départ à la 6e place. Après deux épreuves sur trois, Staut occupe la douzième place intermédiaire. La troisième et dernière course aura lieu fin juillet à Crémone (I).

Academy Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Karel Staut (rangée du milieu, 2e à partir de la gauche) représente la Suisse à la FIA Karting Academy © FIA

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier