• Newscenter

BZ Consult
19.07.2021 Rapport du week-end 17/2021
Jani Neel Monza 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Deuxième victoire de la saison pour Neel Jani en LMGTE

Les pilotes de course suisses continuent de surfer sur la vague du succès international. Surtout dans le championnat du monde d'endurance – là ils sont presque inarrêtables.

Sébastien Buemi est généralement une garantie de succès dans le WEC. Ce week-end, cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l'homme d'Aigle. A quelques encablures de la deuxième Toyota, Buemi & Co. ont dû rentrer aux stands en raison de problèmes techniques. «C'était d'abord le système de carburant, puis le piston», a déclaré Buemi. «Mais dans une course de six heures, vous ne pouvez pas rattraper ça.»

Les choses se sont encore améliorées pour deux autres pilotes suisses: Fabio Scherer n'a pas seulement remporté sa deuxième victoire de la saison en LMP2 avec son équipe United Autosports, le «underclassman» est même monté sur la troisième marche du podium général. «Je suis vraiment heureux de ce triomphe», déclare Scherer. «Surtout parce que j'ai immédiatement retrouvé le rythme après une pause de deux mois et, en plus, j'ai réalisé le troisième meilleur temps.»

Neel Jani a également pu applaudir à nouveau en LMGTE. Pour lui aussi, il s'agissait d'un deuxième triomphe après Spa 2021. Une bataille avec Ferrari est finalement revenue au pilote d'usine Porsche. «Le fait que nous ayons décidé ce duel en notre faveur est tout simplement sensationnel. Nous n'aurions jamais pensé cela, alors bien sûr la joie est d'autant plus grande maintenant. Ce succès nous donne un maximum de confiance en nous avant le point culminant de la saison au Mans», a déclaré Jani.

Fabienne Wohlwend a également obtenu une autre place sur le podium. La Liechtensteinoise a confirmé sa grande forme avec une deuxième place à Silverstone. C'est le deuxième podium de Wohlwend cette saison, après la troisième place lors de la course d'ouverture au Red Bull Ring. Elle est à la 4e place du championnat.

Et puis nous avons encore un ajout: dans la Formule 4 ADAC de la semaine dernière, la sensationnelle deuxième place de Joshua Dufek et la victoire des débutants de Michael Sauter à Zandvoort sont passées inaperçues.

Scherer Fabio Monza 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabio Scherer (à gauche) a également gagné pour la deuxième fois à Monza

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier