• Newscenter

08.07.2025 Rapport du week-end 19/2025
Nico Huelkenberg Silverstone 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Enfin un podium! Nico Hülkenberg a délivré Sauber et lui-même au Grand Prix de Silverstone © Sauber Stake F1 Team

Ce week-end, de nombreux succès suisses ont à nouveau été salués dans le sport automobile international. La troisième place du pilote Sauber Nico Hülkenberg au Grand Prix de Silverstone a bien sûr été la plus marquante.

Cela fait 15 ans que Nico Hülkenberg a fait ses débuts en Formule 1. En 2010, avec Williams. Il n'est jamais monté sur le podium – jusqu'à dimanche à Silverstone. Après 5593 jours, ou autrement dit dans le 239e Grand Prix, le pilote Sauber y est enfin parvenu: troisième derrière les deux McLaren – et ce depuis la dernière ligne de départ! Pour Sauber, il s'agit du premier podium depuis la 3e place de Kamui Kobayashi en octobre 2012, ce qui remonte également à un certain temps (263 courses). Un coup d'œil sur les statistiques prouve que le succès de l'équipe Sauber n'est pas dû au hasard. Pour la quatrième fois consécutive, Sauber a marqué des points, et sur cette période, il a accumulé plus de points que Red Bull Racing. Félicitations à Hinwil!

D'autres podiums suisses ont également eu lieu ce week-end en DTM. Emil Frey Racing s'est assuré la deuxième et la troisième place lors de la deuxième course au Norisring avec le Britannique Jack Aitken et le Néerlandais Thierry Vermeulen, après avoir manqué de peu le podium lors de la première manche en se classant quatrième et cinquième. Ricardo Feller (Audi) a terminé le week-end à Nuremberg aux 9e et 14e rangs, tandis que Fabio Scherer (Ford Mustang) n'a pris le départ que de la deuxième course après un accident lors des qualifications, mais a été éliminé. Les victoires au Norisring ont été remportées par Jordan Pepper et Thomas Preining.

Emil Frey Piloten 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les pilotes d'Emil Frey sont également montés sur le podium en DTM © ADAC DTM

Un Suisse est également monté sur le «podium» de l'European Le Mans Series à Imola: Louis Delétraz, sixième au classement général, a remporté le classement ProAM, dont il est désormais le leader. Le Liechtensteinois Matthias Kaiser est également monté sur le podium. Il a pris la troisième place du classement général et occupe désormais la quatrième place du championnat en tant que «meilleur Suisse». L'équipe CLX (anciennement Cool Racing) a fêté sa troisième victoire consécutive en LMP3, mais sans pilote suisse.

Le drapeau suisse a également été hissé lors du GT Open au Hungaroring. Dans le classement ProAm, Dexter Müller et Yannick Mettler ont pris la deuxième place de la première manche sur leur Mercedes GT3. Dans la deuxième manche, c'est Philip Ellis (également sur Mercedes) qui s'est classé troisième dans le peloton principal. Chez les amateurs, Gino Forgione (AF Corse) a remporté les deux courses.

Il y a également des nouvelles positives du karting international. Lors du Champions of the Future Academy Program à Jesolo (I), Lorenzo Zucchetto s'est classé parmi les trois premiers lors des deux manches finales. Au classement général, il occupe la cinquième place à mi-parcours. Chiara Bättig a également obtenu une place sur le podium (chez les seniors). Marlon Bayer (5e au classement général des seniors) et Neil Russell ont également marqué des points.

Louis Deletraz 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz (au centre), vainqueur à Imola, est désormais également leader du classement ProAm des European Le Mans Series © ELMS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier