• Newscenter

15.07.2025 Rapport du week-end 20/2025
Alexander Fach Nuerburgring 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alexander Fach (à gauche): première victoire au classement général du GT Masters © ADAC

Alexander Fach jr. a assuré l'apogée suisse de la course internationale ce week-end. Le pilote Porsche s'est assuré avec son équipe Fach Auto Tech sa première victoire au classement général de l'ADAC GT Masters.

Le week-end dernier a été marqué, du point de vue international, par la première victoire de Fach Auto Tech dans l'ADAC GT Masters sur le Nürburgring. Parti de la deuxième ligne, Alexander Fach jr. a pu exercer très tôt une pression sur les leaders. Au moment du premier des deux arrêts au stand, l'équipe de Sattel (SZ) a pris une décision en or. Alors que les co-favoris à la victoire se dirigeaient vers le box, Fach est resté sur la piste pour trois tours supplémentaires. «J'avais donc la voie libre et j'ai pu gagner des secondes importantes», explique Fach à propos d'une des scènes clés de la course. Le reste a été assuré par le coéquipier de Fach, l'Allemand Alexander Schwarzer. Après plusieurs pole positions et une multitude de victoires de classe, c'était la première victoire au classement général pour Fach Auto Tech dans l'ADAC GT Masters.

Et ce n'est pas tout: lors de la deuxième course du dimanche, l'équipe Porsche a également brillé – en particulier Alex Fach, qui a non seulement réalisé le meilleur tour en course, mais a également gagné énormément de temps sur la piste. Au point que le duo a fait un énorme bond en avant, passant de la 14e à la 3e place du classement général. Au championnat, les deux hommes occupent désormais la cinquième place intermédiaire, à 23 points des leaders.

Edo Mortara Berlin 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Edo Mortara (à droite) a terminé 3ème lors de la Formule E à Berlin © Formula E

Philip Ellis a également fêté une deuxième place lors du Grand Prix Chevrolet de l'IMSA dans l'Ontario (CND). Le Zougois au service de Winward Racing s'est classé deuxième et a ainsi défendu avec succès sa position de leader au classement général.

Le doubleheader de la Formule E à Berlin a également vu une place suisse sur le podium grâce à Edoardo Mortara. Le Genevois a franchi la ligne d'arrivée de la première course en troisième position et est ainsi le meilleur Suisse au classement général avant la finale de Londres (26 et 27 juillet). Les deux autres Suisses ont également marqué des points: Sébastien Buemi, septième, et Nico Müller, huitième. Le titre s'est joué lors de la deuxième course (sans gain de points suisses) en faveur du Britannique Oliver Rowland.

Il y a eu moins de raisons de se réjouir lors du Championnat du monde d'endurance à São Paulo. En l'absence de Buemi (Toyota), le pilote Proton-Porsche Neel Jani a été le meilleur Suisse chez les hypercars en terminant dixième. En LMPGT3, la pilote Porsche Rahel Frey et ses Iron Dames ont manqué de peu le podium en se classant quatrième. Grégoire Saucy (McLaren) s'est classé 8e après une phase initiale solide.

Le jeune marié Alex Fontana a également remporté une victoire de classe lors du championnat italien de Gran Turismo au Mugello. Pour Jean-Luc d'Auria, l'ancien pilote du GT Masters, les courses dans le peloton principal se sont terminées aux 4e et 5e rangs.

Fontana Alex Mugello 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alex Fontana (à droite): Fraîchement marié à la victoire au Mugello © Archives Fontana

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier