Ce n'est pas nouveau que les pilotes/équipes suisses sont à l'avant en GT3. Ce week-end encore, quelques-uns d'entre eux se sont illustrés à Misano et au Castellet.
Lors des courses de sprint du GT World Challenge Misano, les Suisses ont vraiment fait le plein. Lors de la première manche, Raffaele Marciello s'est imposé avec l'ex-star de la moto Valentino Rossi sur leur BMW M4 GT3 Evo. Le duo WRT s'est placé en tête de la course sous les projecteurs à cinq minutes de la fin de la course et a fêté son premier succès commun de la saison. Dans la deuxième course, la #46 était à nouveau sur le chemin vers le podium, mais elle a été largement distancée par une pénalité pour «speeding» dans la voie des stands. La victoire est revenue à Marvin Kirchhöfer sur McLaren, qui roule sous licence suisse. Patric Niederhauser a pris la troisième place sur la Porsche Rutronik. Dans la catégorie or, c'est Emil Frey Racing qui a gagné. La victoire dans la catégorie bronze est revenue samedi à l'équipe Kessel Racing. Le meilleur Suisse au classement général reste Niederhauser, quatrième après trois des cinq courses.
L'International GT Open du Castellet a également vu un podium suisse en cat. ProAM grâce à Yannick Mettler et Dexter Müller sur Mercedes AMG GT3 Evo. Lors de la première course, le duo s'était encore classé 4e – juste devant le Tessinois Alex Fontana. La victoire chez les amateurs a été remportée deux fois par Gino Forgione, qui est également en tête de ce classement. Mettler/Müller sont 4e au classement général ProAM alors qu'il reste encore trois courses.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse