• Newscenter

30.07.2025 Rapport du week-end 22/2025
Buemi Sebastien London 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi (à droite) a terminé troisième à Londres © Formula E

La saison 2024/2025 de Formule E s'est terminée ce week-end à Londres. Du point de vue suisse, Sébastien Buemi a assuré une fin réconfortante en terminant troisième de la finale.

La saison 2024/2025 de Formule E s'est achevée ce week-end à Londres, avec un succès pour la Suisse. Sébastien Buemi, qui occupait encore la 16e place lors de la première journée de course, est parti en 19e position lors de la deuxième course et a terminé à une sensationnelle troisième place. Après sa victoire à Monaco et sa troisième place à Jakarta, le Vaudois est ainsi monté pour la troisième fois cette année sur le podium. Pour dépasser Edoardo Mortara au classement général, Buemi aurait eu besoin de quatre points supplémentaires. Il termine donc la saison à la douzième place. Mortara occupe la neuvième place du classement final (avec 88 points). Le Genevois a obtenu un autre excellent résultat à Londres en terminant sixième, mais il a été rattrapé au classement général par son coéquipier Nyck de Vries. Pour Nico Müller, le troisième Suisse en Formule E, la saison s'est terminée sur des sentiments mitigés. Une 15e place samedi a été suivie d'une collision avec Oliver Rowland, déjà sacré champion, dimanche... Au classement final, Müller a terminé 15e. Son coéquipier Jake Dennis a terminé septième. Les victoires à Londres ont été remportées par le Néo-Zélandais Nick Cassidy, qui a ainsi pris la deuxième place du championnat, juste devant l'ancien pilote Sauber Pascal Wehrlein.

La quatrième manche du championnat FIA Formule 4 CEZ à Most (CEZ) a été totalement dominée par Jenzer Motorsport. Non seulement l'équipe de Lyss a remporté les trois courses, mais elle mène également le championnat avec l'Argentin Gino Trappa et le Tchèque Max Karhan. Lors des première et deuxième manches, seuls les pilotes de l'équipe Jenzer Motorsport sont montés sur le podium. Dans la troisième course, l'Autrichien Simon Schranz (Renauer Motorsport) a joué les trouble-fête en terminant troisième. Le meilleur et unique Suisse était Andreas Lo Bue (Maffi Racing), âgé de 15 ans, qui a terminé sixième dans la troisième manche.

Jenzer Jungs Most 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
À Most, les pilotes Jenzer sont montés sur le podium © Jenzer Motorsport

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier