• Newscenter

11.08.2025 Rapport du week-end 24/2025
DTM Podium Nuerburgring 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Quel podium! Deux fois Emil Frey devant Ricky Feller (à droite) © Emil Frey Racing

Journée suisse lors du DTM au Nürburgring! Emil Frey Racing a remporté une double victoire lors de la première course, devant Ricardo Feller, surprenant troisième.

Le début de la deuxième moitié de la saison DTM n'aurait pas pu mieux se passer pour Emil Frey Racing. Sur l'ancien circuit GP du Nürburgring, où l'équipe suisse a longtemps peiné, la cinquième manche a enfin permis de réaliser la percée tant attendue. Dès les qualifications, l'équipe a démontré de manière impressionnante sa force: Jack Aitken a décroché sa troisième pole position de la saison, suivi de près par son coéquipier Thierry Vermeulen en deuxième position. Ben Green a complété la belle performance de l'équipe en décrochant la quatrième place sur la grille de départ.

EFR a ensuite confirmé ses excellentes performances en course. Après les arrêts au stand, Aitken a certes subi la pression de Ricardo Feller dans l'Audi n° 29, qui a d'abord pris la tête. Mais au 29e tour, l'heure d'Aitken a sonné: grâce à une attaque décisive, le Britannique a repris la tête. Peu après, Ben Green a également saisi sa chance : après s'être assuré la troisième place dans son duel avec Marco Wittmann, le rookie du DTM a également dépassé l'Audi de Feller. Avec les deux Ferrari Emil Frey aux première et deuxième places et Feller en troisième position, la journée suisse dans l'Eifel était parfaite!

Jack Aitken Nuerbrurgring 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Première double victoire pour Emil Frey Racing en DTM © Emil Frey Racing

Mais le contraste fut immédiat: dimanche, Emil Frey Racing présenta un tout autre visage. Aitken, qui avait brièvement pris la tête du championnat grâce à sa victoire, dut se contenter de la 16e place sur la grille de départ. C'est également à cette position qu'il termina la course après une collision avec Feller, juste derrière Green, le seul à avoir marqué un point (du point de vue suisse). Aitken occupe désormais la deuxième place du championnat (derrière le leader Lucas Auer), tandis qu'EFR est quatrième au classement par équipe.

Feller était également très soulagé. «Nous avons réussi! C'est génial de pouvoir enfin célébrer notre premier podium de la saison ici, au Nürburgring», a déclaré le pilote de l’équipe Land. «Notre stratégie a parfaitement fonctionné. Lorsque la fenêtre des arrêts au stand s'est ouverte, nous sommes immédiatement entrés et avons pu exploiter de manière optimale le pic de performance des pneus. Dans la phase décisive de la course, nous avons ainsi rattrapé un temps crucial sur nos concurrents. Cela a été déterminant pour prendre la tête et nous battre pour les places sur le podium.» Fabio Scherer n'a pas marqué de points. Le pilote d'Engelberg a dû se contenter des 18e et 19e places.

Bruno Bader a également fait les gros titres. À 64 ans, le pilote de dragster thurgovien est toujours au top. Lors de la deuxième manche du Championnat d'Europe à Tierpe, en Suède, Bader a non seulement battu le favori David Vegter, des Pays-Bas, mais le vétéran suisse du Pro-Mod a également remporté la victoire en quart de finale contre le local Andreas Arthursson. Ce n'est qu'en demi-finale que Bader a vu son parcours s'arrêter.

Bruno Bader 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bruno Bader n'a échoué qu'en demi-finale en Suède © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier