• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
12.09.2023 Rapport du week-end 25/2023
Louis Deltraz Fuji 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz: sera-t-il bientôt champion du monde LMP2? © WEC

Le week-end dernier, les Suisses engagés au niveau international ont également pu fêter des podiums. Sébastien Buemi en Hypercars et Louis Delétraz en LMP2 ont fait un grand pas vers le titre de champion du monde.

Ricardo Feller reste en contact avec le peloton de tête après la sixième des huit courses de la saison DTM de cette année. Au Sachsenring, la sixième étape en 2023, l'Argovien de 23 ans a récolté de nouveaux points importants en se classant 4e et 6e. Lors de la deuxième course, dimanche, le pilote d'usine Audi a franchi la ligne d'arrivée en troisième position. Mais pour avoir crevé un pneu de Jack Aitken (Emil Frey Racing) lors d'un contact, Feller a écopé d'une pénalité de cinq secondes. Il n'a donc terminé qu'en sixième position, derrière la deuxième EFR-Ferrari de Thierry Vermeulen. Au championnat, Feller occupe toujours la troisième place avec 142 points. Mirko Bortolotti (173) est en tête devant Thomas Preining. Les deux dernières courses auront lieu à Spielberg (23 et 24 septembre) et à Hockenheim (21 et 22 octobre). Patric Niederhauser a marqué deux points au Sachsenring en se classant 9e.

Toyota a fêté un doublé dimanche lors des 6 heures de Fuji, l'avant-dernière course du championnat du monde d'endurance (WEC). La Toyota GR010 Hybrid n°7 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez s'est imposée avec 39 secondes d'avance sur sa voiture sœur n°8, que le Vaudois Sébastien Buemi a partagée avec Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. «C'est un résultat parfait pour Toyota, qui a ainsi pu fêter un nouveau titre mondial chez les constructeurs», se réjouissait Buemi. Le Genevois Louis Delétraz, vainqueur de la catégorie LMP2, et le Grison Thomas Flohr, qui a triomphé dans la catégorie LMGTE-AM, étaient également satisfaits. Delétraz et Buemi sont en tête respectivement en LMP2 et en Hypercars avant la dernière course à Bahreïn (4 novembre).

04 Buemi devant la Porsche numero 6 Photo FIA WEC Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi: bientôt quatre fois champion du monde en WEC? © WEC

Dans le peloton très clairsemé de l'ADAC GT Masters, Alain Valente s'est assuré une nouvelle place sur le podium en se classant troisième lors de la deuxième manche au Sachsenring. Le pilote de Krauchtahl occupe la sixième place du classement général.

Deux autres podiums ont été décrochés par la Suisse lors du GT Open au Red Bull Ring. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas Dexter Müller et Yannick Mettler qui y sont parvenus. Le duo Mercedes a dû se contenter de la 6e et de la 4e place en ProAm. En revanche, le Tessinois Nicolò Rosi a terminé deux fois deuxième avec la Kessel-Ferrari.

L'équipe Fach Auto Tech a également eu des raisons de se réjouir ce week-end. Lors de la course au Sachsenring, l'écurie de Sattel (SZ) a remporté sa première victoire de la saison en Porsche Carrera Cup grâce au Néerlandais Morris Schuring. Schuring est ainsi devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Porsche Carrera Cup Deutschland, qui se déroule depuis 1990.

Nicolo Rosi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nicolò Rosi a terminé deux fois deuxième au volant de la Kessel-Ferrari © GT Open

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier