• Newscenter

28.09.2021 Rapport du week-end 26/2021
Emil Frey Valencia 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Champions en catégorie argent: L'équipe Emil Frey Racing avec Fontana et Feller

Alex Fontana est le deuxième pilote de circuit suisse après Louis Delétraz (ELMS) à remporter un titre international en 2021. Les autres sujets qui ont fait sensation de vue suisse le week-end dernier se trouvent, comme d'habitude, dans notre rapport du weekend.

Alex Fontana est le deuxième pilote de circuit suisse après Louis Delétraz (ELMS) à décrocher un titre international en 2021. Le pilote tessinois a remporté le classement argent lors du GT World Challenge Sprint à Valence. Dans le même temps, son équipe Emil Frey Racing a célébré la victoire dans le classement par équipe. Pour Fontana et son coéquipier Ricardo Feller, le week-end au Circuit Ricardo Tormo ne s'est pas déroulé de manière idéale, mais les 17ème et 13ème places ont été suffisantes pour défendre avec succès leur position de leader dans la Silver Cup. Pour Feller, ce n'était «que» suffisant pour la cinquième place au final. La raison: le pilote argovien n'a pas pu rouler aux côtés de Fontana lors de la première course à Magny-Cours, car l'équipe a dû restructurer ses pilotes au pied levé après un accident.

Grégoire Saucy est également en course pour le titre. Bien que le pilote jurassien ressente plus de pression en Formule 3 Regional by Alpine qu'en début de saison, le pilote ART a pu maintenir sa position de leader avec un nouveau podium. Avec deux week-ends de course à venir, son avance est de 78 points. Cela signifie que Saucy peut déjà devenir champion lors de la prochaine course au Mugello. Pour cela il lui faut encore 22 points. Les autres Suisses (Axel Gnos, Léna Bühler et Jasin Ferati) attendent toujours leurs premiers points...

Nico Müller et Patric Niederhauser ont manqué de peu le podium lors de leur première course ensemble sur la Nordschleife. Les deux pilotes d'Audi ont terminé l'avant-dernière manche de la NLS (anciennement VLN) à la 4e place. À mi-parcours, l'équipe avec les deux pilotes de Berne était encore en tête. Les victoires de classe ont été remportées par Simona de Silvestro et Marco Timbal sur une Porsche Cayman GT4 dans la classe «alternative» et par le Team Hofor Racing by Bonk Motorsport avec une BMW M240i Racing Cup dans la classe réservée à ces véhicules.

Il y avait aussi une lueur d'espoir pour Giorgio Maggi. Le pilote de Nidwald, qui a dû passer par le bas de la série NASCAR (aux États-Unis et en Europe) récemment, s'est maintenant assuré la troisième place au volant d'une voiture Norma lors de la course de 24 heures de Zolder après avoir terminé premier en 2019.

Ralph Boschung a également retrouvé le sens de la réussite après une longue période d'inactivité, avec une 6ème place dans la course de sprint de Formule 2 à Sochi. Il en va de même pour Jenzer Motorsport. Grâce à la sixième place du Britannique Jonathan Hoggard, l'équipe de Lyss a pu abandonner la lanterne rouge en Formule 3.

Saucy Gregoire Valencia 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégoire Saucy a besoin encore 22 points pour le titre en F3

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier