La série de succès suisses dans le GT World Challenge s'est poursuivie le week-end dernier. Le leader du classement général, Raffaele Marciello, a remporté à Valence sa quatrième course de sprint de la saison.
La quatrième manche de la Sprint Cup de cette année s'est déroulée ce week-end à Valence (E) dans le cadre du GT World Challenge. Et la série de victoires suisses se poursuit allègrement. Pour la quatrième fois de la saison, Raffaele Marciello est monté sur la plus haute marche du podium. Le Tessinois, qui partage le cockpit de sa Mercedes avec le Russe Timur Boguslavskiy, a ainsi également défendu sa position de leader au classement général, bien que le duo n'ait «que» terminé septième lors de la deuxième course. Le succès suisse a été complété lors de la première course par l'équipe Emil Frey Racing avec une deuxième place (Vermeulen/Costa) et Ricardo Feller à la troisième place. Lors de la deuxième manche (vainqueurs Weerts/Vanthoor), Feller a terminé deuxième et Vermeulen/Costa troisième. Pour le pilote Audi Lucas Légeret, les deux courses sur le circuit Ricardo Tormo se sont terminées à l'ingrate quatrième place. Alain Valente s'est assuré deux fois la deuxième place dans le classement argent.
Lors de la finale à Zandvoort les 14 et 15 octobre, les Suisses auront toutes les cartes en main. Si Marciello ne remporte pas le titre, Feller, actuellement deuxième au classement général, pourrait s'engouffrer dans la brèche.
La Suisse a également remporté une victoire et une deuxième place outre-Atlantique. Lors de la course IMSA d'Indianapolis, Louis Delétraz s'est assuré la deuxième place de sa catégorie en LMP2. En GTD, le pilote Mercedes Philip Ellis a fêté sa première victoire de la saison.
Des succès suisses ont également été enregistrés lors des 24 heures de Barcelone. Daniel Allemann (Porsche) a terminé troisième au classement général avec deux tours de retard (P2 en ProAM). Alex Fontana, Yannick Mettler et Ivan Jacoma (également sur Porsche) ont pris la cinquième place (P4 en ProAM). En TCR, Jasmin Preisig et Miklas Born sont montés sur la plus haute marche du podium pour l'équipe Wolf Power Racing après 662 tours.