• Newscenter

04.10.2021 Rapport du week-end 27/2021
Feller Ricardo sachsenring 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le leader du GT Masters, Ricardo Feller (à gauche), a également pu fêter un podium au Sachsenring

Pour les Suisses, qui font sensation à l'échelle internationale, la situation se complique lentement. Ce sera particulièrement excitant dans l'ADAC GT Masters. Deux pilotes suisses y ont des espoirs de titre.

L'espoir qu'un pilote suisse puisse avoir une chance sur le titre dans le nouveau DTM a disparu après ce week-end. Même en termes purement mathématiques. Bien que Philip Ellis (Mercedes AMG) ait également marqué des points lors de l'avant-dernière manche à Hockenheim avec des places 7 et 4, la bataille pour le titre est terminée. Ellis est actuellement en sixième position. Deux points devant l'Autrichien Lucas Auer, qui a remporté la deuxième course à Hockenheim. Nico Müller, quant à lui, pense probablement déjà à l'année prochaine. Le deuxième zéro (après la course au Red Bull Ring) est difficile à accepter pour le pilote bernois de l'Audi, qui s'est élancé de la quatrième ligne: «Mais la transmission est cassé lors de la première course et j'ai eu un pneu crevé lors de la seconde.»

La position de départ de deux pilotes suisses dans l'ADAC GT Masters est complètement différente. Ici, deux courses sont encore au programme avec Hockenheim (23/24 octobre) et Nürburgring (6/7 novembre). Et Ricardo Feller et son coéquipier Christopher Mies (Audi R8) sont toujours en tête après la course au Sachsenring. Grâce à une troisième place dans la première course et une cinquième place dans la seconde, Feller a non seulement conservé la tête du championnat, mais l'a même légèrement étendue. Le premier poursuivant de Feller est le pilote Mercedes Raffaele Marciello. Le pilote tessinois a terminé 4ème de la première course, mais a abandonné dans la deuxième course et a ainsi manqué l'opportunité de rattraper Feller.

Mauron Lucas Trophy 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lucas Mauron: encore deux fois dans les points

Rolf Ineichen visait le podium aussi. Le pilote de la Lamborghini était encore en 2ème position dans la deuxième course jusqu'au dernier virage, mais il a ensuite rétrogradé en 4ème position. Patric Niederhauser (Audi R8) a obtenu son meilleur résultat de la saison. Le Bernois a mené un duel avec Feller pendant plusieurs tours et a terminé à la 6ème place.

Il a également obtenu des résultats dans le top 10 du DTM Trophy à Hockenheim. Yann Zimmer (BMW) a marqué de précieux points lors de la première course avec une 4ème place. Lucas Mauron (Audi) a terminé deux fois sixième. Au classement général les deux Suisses sont juste derrière l'autre en 6ème (Mauron) et 7ème (Zimmer).

Daniel Allemann a également remporté une nouvelle victoire dans la série 24H lors de la course de 12 heures sur le Hungaroring au volant de la Porsche 911 de Herberth Motorsport. La quatrième victoire de la saison a été remportée par Autorama Motorsport dans la catégorie TCR. La voiture n°112 (avec entre autres Jasmin Preisig et Christoph Lenz) a terminé avec un tour d'avance sur la deuxième Audi. La voiture n°1 de l'Autorama (avec Fabian Danz) a terminé en 3ème position.

Autorama Hungaroring 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
De nouveau au top au Hungaroring: l'Autorama dans une nouvelle livrée

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier