• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
24.09.2024 Rapport du week-end 27/2024
Philip Ellis IMSA 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis est en tête du classement GTD de l'IMSA

Encore un week-end réjouissant du point de vue suisse! Philip Ellis est en passe de remporter le titre aux Etats-Unis, Jenzer Motorsport a gagné la F4 CEZ et un participant suisse aux FIA Motorsport Games a surpris tout le monde en Italie.

Deux cinquièmes places, c'est le résultat obtenu par les deux représentants suisses à l'IMSA le week-end dernier à Indianapolis. Pour Louis Delétraz, l'avant-dernière course de la saison aurait très bien pu se terminer sur le podium. A trois quarts d'heure de la fin de la course, le Genevois était encore en tête. Mais une pénalité de drive through tardive pour un contact a anéanti toutes ses chances de victoire. Pour Philip Ellis, qui a déjà remporté quatre courses dans la catégorie GTD cette année, la cinquième place de la catégorie n'était pas forcément ce que le Zougois avait imaginé. Mais Ellis pourra vivre avec ce résultat. L'ancien pilote DTM a remporté le titre du classement par équipe avec son équipe Winward Racing à Indianapolis. Et au championnat des pilotes, il mène avec 222 points d'avance. Lors de la finale de la saison le 12 octobre à Road Atlanta, le pilote Mercedes a donc toutes les cartes en main.

Les pilotes GT Riccardo Feller et Raffaele Marciello ont frôlé le podium lors de l'avant-dernière course de la GT Endurance Cup à Monza. Le pilote Audi Feller s'est classé quatrième dans le parc royal, le pilote BMW Marciello (avec l'ex-star de la moto Valentino Rossi) cinquième. Patric Niederhauser a terminé la course à la 13e place et le meilleur pilote suisse en bronze a été Alexander Fach jr. sur la Porsche Rutronik, à la cinquième place. Nicolo Rosi de Lugano s'est classé juste derrière avec la Kessel-Ferrari.

Jenzer Motorsport CEZ F4 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jenzer Motorsport a remporté le titre F4-CEZ au Salzburgring

Jenzer Motorsport a fêté un autre triomphe. L'équipe de Lyss a remporté le titre de la FIA F4 CEZ avec l'Autrichien Oscar Wurz. Une deuxième place lors de la deuxième course au Salzburgring a suffi à Wurz pour remporter le titre devant Kirill Kutskov (Maffi Racing) et Max Karhan (Jenzer Motorsport).

Une nouvelle positive nous vient également de Thomas Schmid. Le spécialiste du simracing de Suisse orientale, qui représentera la Suisse aux FIA Motorsport Games à Valence dans la discipline de l'autocross, a atteint la finale de la course de l'European Cross Car Championship à Maggiora, en Italie. Avec sa sixième place (sur 41 participants), Schmid était très satisfait. «Surtout si l'on considère que j'étais encore 29e lors des qualifications et que c'était seulement la deuxième fois que je participais à une course du championnat d'Europe.»

Thomas Schmid Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Schmid s'est hissé en finale du championnat d'Europe en Italie

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier