• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
01.10.2024 Rapport du week-end 28/2024
D Auria Valente RBR 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
D'Auria/Valente s'assurent à nouveau la deuxième place au GT Masters © ADAC

DTM et GT Masters au Red Bull Ring, ELMS au Mugello et GT Open à Barcelone – ce week-end, de nombreux pilotes suisses étaient à nouveau engagés au niveau international.

Au Sachsenring, Emil Frey Racing a encore fêté début septembre sa troisième victoire de la saison grâce à Jack Aitken. Au Red Bull Ring, le monde du DTM semblait plus sombre pour l’équipe de Safenwil. Une dixième place, c'est le maigre résultat obtenu par EFR. Le pilote ABT Ricardo Feller n'est pas non plus sur la bonne voie depuis quelques courses. Avec les 10e et 12e places, le troisième de l'année dernière a de nouveau été sous-estimé. Au championnat, il est 10e à une course de la fin de la saison.

Les pilotes suisses du GT-Masters se sont mieux débrouillés en Styrie. Le duo d'Emil Frey, Jean-Luc D'Auria et Alain Valente, s'y est assuré (pour la deuxième fois) une deuxième place sur le podium cette saison, après Spa. Ils ont ainsi franchi la barre des 100 points au classement général et sont désormais huitièmes – juste derrière le pilote Porsche Alexander Fach jr. qui a terminé les courses sur le Red Bull Ring aux 11e et 12e places.

Deux grands trophées ont été remportés lors de la septième des huit manches du GT Open de Barcelone. C'est surtout la deuxième course qui a valu le coup d'œil du point de vue suisse. La victoire dans le classement PRO est revenue à l'équipe Spirit of Race avec le duo franco-italien Nicola Marinangeli/Vincent Abril. Dans le classement ProAM, Alex Fontana et son coéquipier américain «Hash» ont remporté la victoire de classe. Yannick Mettler et Dexter Müller se sont classés 6e et 4e dans la catégorie mixte.

Lors de la course ELMS du Mugello, un pilote sous licence suisse, Matthias Kaiser, a également pu jubiler en LMP2. Avec sa deuxième place, le pilote du Liechtenstein a égalé son meilleur résultat de la saison, obtenu à Barcelone. Pour Louis Delétraz, la course s'est terminée à la 5e place, juste devant Fabio Scherer. Le Genevois reste donc en tête et peut légitimement espérer remporter le titre lors de la finale au Portugal le 19 octobre.

Il en va de même pour Grégoire Saucy. Le Jurassien s'est hissé pour la deuxième fois de l'année au sommet de la ProAM au Mugello. A ses côtés, l'Américain Rodrigo Sales et Mathias Beche, qui court sous licence française. Au championnat, Saucy n'a que deux points de retard sur l'équipe AF-Corse en tête. Deux équipes suisses ont également de bonnes chances de remporter le titre en LMGT3. Là, après une nouvelle victoire de Kessel Racing, l'équipe du Tessin et le Team Racing Spirit of Leman sont à égalité de points en tête. Rahel Frey ne peut plus se mêler à la course au titre. La Soleuroise a terminé septième à Barcelone.

En Michelin Le Mans Cup, c'est David Droux qui s'est le plus approché du podium en LMP3 en terminant quatrième pour le Cool Racing. Au championnat, l'homme de Sullens (qui a de bonnes chances de remporter le championnat) occupe la deuxième place. Les choses ont été moins réjouissantes pour Miklas Born (14e) et Samir Ben/Pieder Decurtins (16e). En GT3, Karen Gaillard, «la dame de fer», s'est classée 5e.

Deux nouvelles positives nous parviennent également du sport de formule. L'équipe G4 Racing a remporté un succès d'estime en Formule 3 régionale à Barcelone grâce au Britannique Kanato Le, qui s'est classé cinquième. Et Enea Frey de Jenzer Motorsport a terminé dixième du championnat italien F4 (également sur le Circuit de Catalunya). Il a ainsi manqué de peu le podium dans le classement des rookies en se classant quatrième. Ethan Ischer s'est classé 14e, 13e et 19e.

Fontana Barcelona 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Alex Fontana (2e à partir de la droite) a remporté le classement ProAM à Barcelone © FB Fontana

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier