Philip Ellis et Patric Niederhauser avaient des raisons de faire la fête ce week-end. Ellis a remporté le titre IMSA en GTD aux Etats-Unis et «Nidi» a gagné la finale du GT World Challenge à Barcelone.
Félicitations à Philip Ellis!!! L'ancien pilote de DTM s'est assuré ce week-end le titre dans la catégorie GTD de l'IMSA. Ellis et son équipe Winward Racing ont entamé la dernière course à Road Atlanta avec une avance confortable et ont franchi la ligne d'arrivée de leur catégorie en 9e position, ce qui est certes le plus mauvais classement sur l'année, mais suffisant pour assurer le premier titre GTD. Winward avait déjà remporté le titre dans le classement par équipe lors de l'avant-dernière course. Pour Ellis, c'est la fin d'une saison extrêmement réussie. Le Zougois a remporté quatre des dix courses. Le pilote Mercedes-AMG GT3 est monté six fois sur le podium. Le titre chez les prototypes a été remporté par l'ancien pilote Sauber Felipe Nasr.
Patric Niederhauser a également réussi une belle fin de course dans le GT World Challenge. Lors de la dernière course de sprint de l'année, le Bernois s'est assuré avec son coéquipier Sven Müller la victoire lors de la deuxième course sur le circuit de Catalunya à Barcelone. Avec 29,5 points sur 35 possibles, «Nidi» s'est hissé à la quatrième place du classement général lors du dernier week-end de course, juste derrière le duo Ben Green/Konsta Lappalainen d'Emil Frey Racing. Pour Ricardo Feller, la saison s'est terminée avec une 16e et une 8e place, ce qui signifie la 9e place au classement final. Le titre est revenu à Lucas Auer/Maro Engel. Pour Lucas Légeret, la saison s'est terminée en Gold-Cup avec une victoire le samedi et une 5e place le dimanche. Au classement final, Légeret a terminé deuxième au total, à cinq points et demi de la tête.
L'Euro NASCAR a également disputé sa finale ce week-end. Lors des deux dernières courses de la saison, Thomas Toffel a pris la 7e et la 2e place pour l'équipe Race Art Technology, Toffel ayant réalisé le meilleur tour dans les deux courses et décroché la pole position en finale. Au classement général, Toffel a manqué de peu la troisième place.
Le meilleur Suisse lors de la cinquième manche de l'Ultimate Cup Series à Magny-Cours a été une fois de plus Axel Gnos, qui s'est classé troisième dans la catégorie LMP3. Dans la catégorie Nova-Proto, trois Suisses sont montés sur le podium: Luis Sanjuan/David Droux à la deuxième place, Nicolas Maulini du Team Racing Spirit of Le Mans à la troisième place. La finale de la saison aura lieu les 9 et 10 novembre au Castellet.