• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
08.11.2021 Rapport du week-end 31/2021
Ricardo Feller Nuerburgring 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller, le champion du GT Masters 2021 © ADAC

Ricardo Feller ravi, Neel Jani furieux: les sentiments des deux pilotes GT suisses n'auraient pas pu être plus différents ce week-end.

Pour Ricardo Feller, un rêve est devenu réalité. En remportant l'ADAC GT Masters, l'Argovien a célébré le plus grand succès de sa carrière jusqu'à présent. Lui et son coéquipier allemand Christopher Mies ont déjà posé les bases samedi avec leur troisième victoire de la saison au Nürburgring. Ainsi, Feller/Mies ont commencé la course le dimanche avec une avance de 17 points sur les seconds. Et ils ont géré cette avance de manière intelligente. Bien que Feller ait toujours eu les mains pleines au milieu du peloton entre la 10e et la 12e place, le pilote Audi du Team Land Motorsport a gardé une vue d'ensemble et a ramené la R8 LMS à la maison en dixième position. Une 14ème place aurait été suffisante pour devenir champion.

«Tout semble assez parfait en ce moment», a déclaré Feller. «J'ai toujours rêvé de ce moment, même il y a quelques années en ADAC Formula 4. Remporter le titre des pilotes, de l'équipe et des juniors aujourd'hui est tout simplement incroyable. En course, j'ai dû m'effacer contre ma nature, mais la lutte pour le titre junior ne nous a pas été donnée non plus. Le duel contre Kim à la fin était dur mais juste et bien sûr amusant. C'est vraiment une journée formidable.»

Parmi les autres Suisses, le pilote Lamborghini Rolf Ineichen (P3 le dimanche) et le pilote d'usine Audi Patric Niederhauser (P5 le dimanche) ainsi que le pilote Mercedes Raffaele Marciello (P5 le samedi) ont également réussi à impressionner. Simona De Silvestro (Porsche) n'a pas pu profiter de sa première pole position. La femme de Thoune est devenue 7ème lors de la deuxième course.

Jani Neel Bahrain 2021 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tout allait encore bien pour Neel Jani à ce moment © Porsche

La finale pour Neel Jani dans le WEC à Bahreïn était tout sauf grandiose. Le pilote Porsche d'usine était en route pour le titre GTE Pro lorsque son coéquipier Michael Christensen s'est fait doubler par l'Italien Alessandro Pier Guidi sur la Ferrari 488 dans la lutte pour la première place. «Que puis-je dire à ce sujet?», a posté Jani sur Instagram. «Nous sommes en route vers le titre de champion du monde. Il restait encore six tours à parcourir lorsque notre concurrent direct dans la lutte pour la victoire nous a mis hors du piste. Et il n'y a même pas de pénalité pour cela! Pour rester politiquement correct, je dirai simplement: on se rencontre toujours deux fois dans la vie!»

Porsche a déposé une protestation sur place. Mais il a été rejeté. L'équipe de Jani conteste maintenant la décision des commissaires devant la Cour d'appel internationale de la FIA.

Sébastien Buemi a également manqué l'objectif qu'il visait, son deuxième titre de champion du monde d'endurance. L'homme d'Aigle a remporté la dernière course de 8 heures à Bahreïn. Mais au classement final, Buemi a perdu de cinq points face à la voiture sœur Toyota de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez.

La saison s'est également terminée par une déception pour Fabio Scherer. Le pilote d'Engelberg a manqué le podium en LMP2 de 4,4 secondes et a terminé cinquième au classement général. Le titre est revenu à l'équipe belge WRT.

Buemi Sebastien Bahrain 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi a célébré sa 20e victoire en WEC à Bahreïn © Toyota

D'autre part, Joshua Dufek a obtenu deux podiums lors de la finale allemande de Formule 4 au Nürburgring. Le double citoyen autrichien et suisse, qui vit à Genève, a terminé septième au classement général. Le deuxième suisse, Michael Sauter, a terminé 15ème, ce qui signifie la deuxième place au classement des rookies.

Dufek Joshua Nuerburgring 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Dufek (deuxième à gauche) est monté deux fois sur le podium au Nürburgring © ADAC

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier