• Newscenter

20.09.2021 Rapport du weekend 25/2021
Deletraz Louis Spa 2021 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz en route vers son premier titre ELMS

Ce week-end, les Suisses ont remporté des victoires lors du DTM Trophy à Assen et des European Le Man Series à Spa-Francorchamps.

Pour Louis Delétraz, c'est une délivrance. On s'en souvient: il y a un peu moins d'un mois, la voiture du pilote genevois s'est soudainement immobilisée en tête lors du dernier tour des 24 heures du Mans. Stupéfié, il a dû regarder depuis les stands son rêve d'une victoire LMP2 dans la Sarthe s'effondrer. Mais cette fois-ci, l'ancien pilote d'essai de Formule 1 a eu plus de chance. Lors de la cinquième manche de l'European Le Mans Series à Spa-Francorchamps, Delétraz et ses deux coéquipiers Robert Kubica et Yifei Ye n'ont pas seulement remporté la victoire pour la troisième fois cette saison, cette victoire a également valu à Delétraz de décrocher de manière anticipée le titre des pilotes ELMS à condition qu'il participe aussi à la dernière course à Protugal. «Je suis ravi de ce titre», déclare le pilote WRT. «Que nous ayons pu le confirmer par une nouvelle victoire nous réjouit tout particulièrement.»

L'équipe suisse Cool Racing a manqué de justesse le podium. Avec la 4e place, l'équipe d'Alexandre Coigny, Nicolas Lapierre et Charles Milesi, partie en pole position, a fêté son meilleur résultat de la saison en LMP2. Une classe en moins, Cool Racing et Nicolas Maulini continuent de mener la danse. Avec une deuxième place derrière l'équipe victorieuse DKR des Pays-Bas, ils ont défendu leur position de leader au classement général. Le 24 octobre, tout se jouera lors de la finale à Portimão. Rahel Frey a également célébré son premier podium dans l'ELMS 2021. La pilote soleuroise a terminé troisième en LMGTE au volant de la Ferrari 488 GTE Evo de l'équipe Iron Lynx.

Il n'y a en revanche pas eu de podium en DTM. Après avoir abandonné lors de la première course, Nico Müller a au moins marqué quelques points en prenant la huitième place lors de la deuxième manche, mais il a dû se contenter de la dixième place au championnat à deux courses de la fin de la saison. Philip Ellis a terminé 7e et 12e à Assen et a défendu sa cinquième place intermédiaire. Les victoires sont allées à Marco Wittmann (D) et Lucas Auer (A).

En revanche, la joie a régné dans le DTM Trophy. Lucas Mauron, originaire de Suisse orientale, a remporté sa première victoire saisonnière à Assen. Le pilote Audi a également été très performant lors de la deuxième course et a remporté la deuxième place. Mauron s'est hissé de la sorte à la cinquième place du classement général et y devance maintenant directement le pilote BMW Yann Zimmer, qui a de nouveau récolté des points avec deux huitièmes places.

Mauron Lucas Assen 02 Eckhart Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lucas Mauron: Victoire et 2ème place à Assen lors du DTM Trophy © Eckhart

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier