Au printemps, Opel a présenté la prochaine étape dans le développement du rallye électrique avec la Mokka GSE Rally. En décembre, le constructeur organise des essais pour les jeunes pilotes. Les Suisses peuvent également y participer.
Opel pratique avec succès le sport automobile électrique depuis 2021. En 2023, l'ADAC Opel Electric Rally Cup était au programme du Rallye du Chablais. Cyndie Allemann, une Suissesse, y participait même en tant que pilote invitée. Entre-temps, Opel, pionnier du rallye électrique, a présenté la prochaine étape de développement avec la Mokka GSE Rally. Afin d'enthousiasmer le plus grand nombre possible de pilotes en vue de la saison 2026, Opel invite les intéressés à participer à un test les 8 et 9 décembre à Pferdsfeld (près de Bamberg) en Allemagne. Opel recherche un jeune pilote, homme ou femme, intéressé par le rallye électrique. Les conditions de participation sont les suivantes: être âgé de 25 ans maximum et être titulaire d'un permis de conduire. Des connaissances en rallye sont un atout, mais ne sont pas obligatoires. Les pilotes intéressés par le slalom, la course de côte ou le karting peuvent donc également postuler. Les personnes intéressées peuvent contacter Eric Jordan, l'organisateur du Rallye du Chablais: eric.jordan@rdch.ch (cc : eichenberger@motorsport.ch)
À propos de la voiture: la Mokka GSE Rally dispose d'une puissance électrique maximale de 207 kW (280 ch) et d'un couple de 345 Newton-mètres. Associée à une technologie de sport automobile sophistiquée, elle offre des performances équivalentes à celles d'une voiture Rally4. Un différentiel à glissement limité à lamelles et une boîte de vitesses de course, associés à des arbres de transmission et des moyeux de roue renforcés, assurent la propulsion. Le châssis de rallye de Bilstein se compose de jambes de force McPherson renforcées et de supports uniball sur l'essieu avant, ainsi que d'un essieu arrière avec des ressorts et des amortisseurs modifiés. Les aides à la conduite électroniques telles que l'ABS, l'ESP, l'assistant de maintien de voie et le contrôle de traction n’existent pas chez la Mokka GSE Rally.
										
	Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse