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01.07.2019 Reitnau: Un nouveau record et la victoire pour Berguerand
Berguerand eric 2019 reitnau Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
A triomphé aussi à Reitnau: Eric Berguerand sur sa Lola FA99

Le champion suisse en titre Marcel Steiner avait déjà prévenu avant la saison: «Si Berguerand maîtrise techniquement sa Lola FA99, il sera difficile à battre.» Jusqu`à présent, Steiner a eu parfaitement raison. Lors de la deuxième rencontre sur la montagne à Reitnau, dans le canton d`Argovie, le pilote valaisan a été clairement le plus rapide. Après deux des huit courses et un maximum de 54 points, Berguerand a déjà 14 points d`avance sur Steiner.

Berguerand avait déjà montré de quoi il est capable à Reitnau lors de la séance d`entraînement. Le quadragénaire de Charrat, près de Martigny, n`a raté le record du parcours établi par Steiner l`an dernier (47,86 secondes) que d`un peu moins de quatre dixièmes de seconde. Mais on savait que ce n`était qu`une question de temps avant que Berguerand ne batte le record et ce temps est déjà venu lors la course d`évaluation: Berguerand a complété le parcours de 1605 mètres en 47,35 secondes. Pour Steiner en revanche, le chrono ne s`est arrêté qu`à 48,98. Comme l`addition des deux manches de classement décide de la victoire du jour, Steiner a été déjà nettement en retard avant la deuxième manche. Il a terminé cette course en 48,51 secondes. Mais cela ne s’est de loin pas arrêté là. Eric Berguerand a pulvérisé de nouveau le record et enregistré un temps de 47,22 secondes dans la deuxième manche. Ainsi,au moment de l’addition, le pilote avec le numéro de départ 45 a eu presque trois secondes d`avance sur Steiner.

«Je suis très satisfait de la façon dont les choses se passent en ce moment», dit Berguerand. «Tout le travail que j`ai investi dans la voiture semble porter ses fruits. J`espère que tout se passera aussi bien le week-end prochain à Massongex dans la troisième course.» Steiner a admis que sur sa LobArt LA01 à Reitnau, il n`a trouvé aucun moyen de mettre sous pression Berguerand. «La première course n`était pas parfaite. Dans la deuxième manche, j`avais l`impression d`être plus rapide. Mais il y aura encore d`autres courses. L’année passée, j’ai aussi réussi à battre Eric l`année. Alors il faut simplement continuer à se concentrer et accélérer.»

C`est exactement ce que devra aussi faire Steiner. Parce les concurrents menacent de s`approcher. Thomas Amweg, qui s`était déjà classé troisième à Hemberg, a été également «Best of the Rest» à Reitnau. Et le retard sur Steiner s’aménuise. Sur la piste plus longue de 153 mètres à St-Gall, Amweg a perdu 5,5 secondes avec sa Lola B99/50 sur Steiner. A Reitnau, ce retard n`a été plus que de 2,2 secondes. Amweg commente: «Je suis très satisfait. Je suis définitivement sur la bonne voie.»

Le meilleur pilote dans la catégorie des voitures de formule à plus faible cylindrée a été Thomas Zürcher. En troisième position à Hemberg, le pilote de F4 Tatuus entraîné par Steiner s`est imposé face à son collègue de marque Christian Balmer et Simon Hugentobler dans sa Reynard-Mugen.

Roger Schnellmann s`est montré à la hauteur de son nom. A Reitnau, le pilote de la Mitsubishi Evo 8 a été le pilote le plus rapide avec un toit au-dessus de la tête. Le duel contre l’autre pilot Mitsubishi, Ronnie Bratschi, a été encore très équilibré après la première manche. Dans la deuxième manche, Schnellmann a étendu son avance et a gagné avec une avance de quatre dixièmes de seconde.

Dans la catégorie E1 à 2000 cm3, Danny Krieg a été le plus rapide sur sa Audi A4 STW. Suivent de près Martin Bürki, qui remporte haut la maison la victoire dans la classe 1600 avec sa VW Polo malgré des dommages sur l`amortisseur. Jürg Ochsner a également réalisé de bonnes performances. Le pilote Opel Kadett d`Oberhallau n`était pas seulement le pilote IS le plus rapide de sa catégorie, il a aussi distancé tous ses adversaires avec des voitures à cylindrée plus grande. Andy Feigenwinter, qui avait déjà fait bonne impression dans sa Lotus Exige à Hemberg, a fait un parcours sans faute. Le Bâlois est facilement passé en dessous du seuil de la minute et mène le classement des pilotes de voitures de tourisme avec deux victoires.

Rico Thomann, de Winterthour, a remporté la victoire dans la catégorie des juniors qui ont eu à Reitnau leur première course. La 2ème place parmi les Toyota GT86 de construction identique est revenue à Pascal Siegrist qui avait encore été en tête après la course 1.

Pour en savoir plus sur la course de côte de Reitnau, consulter l`adresse www.bergrennen-reitnau.ch

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