• Newscenter

06.05.2019 Répétition générale réussie pour Marcel Steiner
Steiner marcel 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Steiner, vainquer à Eschdorf, était le seul pilote avec un temps moins de 50 sec

Le championnat suisse de la montagne débutera à Hemberg à la mi-juin. Déjà en forme: Marcel Steiner. Le champion suisse de la montagne en titre dans la catégorie des voitures de course a remporté souverainement la course de côte à Eschdorf, au Luxembourg. Steiner a réalisé le meilleur temps dans les trois manches. «Je suis moi-même un peu surpris de voir à quel point tout s`est bien passé», déclare Steiner, qui avait effectué quelques tours d`essais avec sa LobArt-Mugen LA01 sur le Circuit de Bresse avant Eschdorf. «Eschdorf n`est en réalité pas un de mes circuits préférés. J`y ai toujours eu des problèmes dans le passé. Mais cette fois, tout s`est déroulé à la perfection. Le set-up a été parfait dès le début.»

Un jour de deuil national ayant été annoncé samedi à Luxembourg en raison des funérailles du Vieux Grand-Duc Jean, le temps d`entraînement a été raccourci. Ce n`est qu`à partir de 18 heures qu`on a été autorisés à faire des essais. «Quand c`était notre tour, il faisait déjà nuit noire», constate Steiner en riant. «En plus, il a commencé à neiger.»

Le dimanche, les conditions étaient meilleures. Et Steiner s`est amélioré d`une course à l`autre. Après la première manche (51,020 sec), il a réalisé un deuxième meilleur temps de 50,039 sec. Lors de la troisième manche, Steiner a été avec 49,833 secondes le seul coureur à avoir couru en moins de 50 secondes. Il a relégué le Français Sébastien Petit et l`indigène Guy Demuth aux places 2 et 3, et cela bien qu’il ait également entraîné parallèlement les deux Suisses Thomas Zürcher et Michel Zemp.

Joël Volluz s`est assuré la quatrième place ingrate sur son Osella-Judd FA30. Le Valaisan avait réalisé le meilleur temps à l`entraînement, mais il a fait ensuite dans chacune des trois manches moins bien que Steiner. Dans la première manche il avait un retard de deux secondes sur Steiner, puis ce retard était de 1,7 et dans la dernière manche encore de 2,3 secondes. «Je l`avais mieux évalué après l`entraînement,» a dit Steiner. Cela s’explique peut-être par le passage des pneus Avon aux pneus Pirelli.

Reste à savoir si Steiner fera une nouvelle série d`essais avant l`ouverture de la saison en Thurgovie. Steiner ne participera pas à la course du Championnat d`Europe de la montagne en République tchèque début juin. «Je verrai s`il y a une autre opportunité. La saison n`a pas mal commencé avec la victoire à Eschdorf.»

Pour Ronnie Bratschi aussi, les choses se sont bien passées à Eschdorf. Ce pilote d`Uri a remporté la classe E1 de 3000 cm3 sur sa Mitsubishi Lancer Evo8. Dans le classement général Bratschi atteint la 21ème place. Thomas Zürcher a été 26ème. Frédéric Neff, seul partant en GT, a terminé 30ème. Egalement au départ Robin Faustini. Le pilote Reynard a réalisé son meilleur temps personnel dans la deuxième manche en 54,258 et a terminé 8ème au classement général.

Bratschi faustini Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Meilleur chez les voitures de tourisme: Ronnie Bratschi (à gauche) Huitième au géneral: Robin Faustini (à droite)

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier