Ce week-end, lors d'une journée portes ouvertes au garage Meisel à Leuggern, Reto Meisel a également parlé de ses projets pour 2025. La tendance est claire: CS non, CE oui.
Reto Meisel a organisé samedi une journée portes ouvertes à Leuggern (AG). L'affluence de visiteurs a même surpris le champion suisse de voitures de tourisme de 2022. L'événement a même attiré des personnalités de la course. Le champion suisse de la montagne Robin Faustini, entre autres, a rendu visite à son collègue du canton. Et le duo de dragsters Jndia et Urs Erbacher n'a pas manqué l'occasion d'enrichir l'événement de Meisel avec une imposante démonstration de leur dragster à carburant haut de gamme.
Pour l'hôte, cette journée portes ouvertes était l'occasion idéale d'annoncer son programme de courses pour 2025. Et là, l'accent est clairement mis sur le Championnat d'Europe de la montagne. «L'objectif est de participer à autant de courses que possible», explique l'homme de 54 ans. Mais Meisel fera probablement l'impasse sur le coup d'envoi des championnats d'Europe de la montagne à Saint-Jean-du-Gard, en France, les 12 et 13 avril. «Je n'ai encore jamais fait ce parcours. Il est plus logique de ne commencer que deux semaines plus tard au Rechberg.»
Meisel a depuis longtemps remis en état sa Mercedes SLK 340 après son accident à Hemberg en 2024. Mais on ne verra probablement le monstre Benz qu'une seule fois en Suisse: aux Rangiers, lors de la course des Championnats suisses dans le Jura, qui est également une course du Championnat d'Europe. Par rapport à l'année dernière, Meisel n'a apporté que peu de changements à son SLK. «Mais nous avons encore optimisé l'électronique et travaillé sur la fiabilité», explique Meisel.
Le talon d'achille du SLK était également le démarreur au début de l'année 2024. Entre-temps, Meisel et son équipe devraient avoir maîtrisé ce problème. «Le démarreur nous a donné du fil à retordre dès le début», explique Meisel. «Même lorsque nous avons utilisé le même composant que celui que Marcel Steiner utilise sur sa voiture, les choses ne voulaient pas s'améliorer. La raison en était les contraintes thermiques. Nous n'avons pas pu résoudre le problème avec des démarreurs de rechange traditionnels. Mais pendant l'hiver, Flavio Helfenstein de Helftec Engineering a fait des essais avec un démarreur de Formule 4. Depuis, cela semble fonctionner.»
Jeudi, si le temps le permet, Meisel effectuera un test de fonctionnement. Ensuite, plus rien ne s'opposera à la saison des Championnats d'Europe. Si tout se passe bien, Meisel sera également très occupé durant la deuxième moitié de la saison. Des courses à Majorque, Alicante et Ibiza sont encore au programme. «Et puis, nous avons encore une invitation pour une course en Norvège. Cela fait certes plus de 3000 kilomètres de route, mais cela me tenterait bien.»
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse