Ricardo Feller n’a que 18 ans et pourtant, il a failli remporter la victoire aux 24 Heures de Daytona. À sa première participation et à sa première course aux USA tout court, «Ricky» a presque pu compléter la liste des vainqueurs les plus jeunes. Et pourtant, les choses ne se présentaient pas au mieux pour le groupe de Wolfgang et Christian Land. «Le réglage de la balance des performances n’était pas optimal. C’est pourquoi la vitesse lors des courses d’essai n’a pas été particulièrement bonne et nous ne nous sommes pas attendus à un résultat de pointe» déclare Feller. «Mais nous avons malgré tout été l’équipe Audi la plus performante.»
Parti de la 15ième place Daniel Morad, le collègue d’équipe de Feller, s’est frayé un chemin jusqu’au Top 5. Après deux heures, le Canadien a remis le volant de la R8 LMS GT3 à Christopher Mies qui a poursuivi la course poursuite et conquis dans son premier stint pour la première fois la P1 en catégorie GTD. Tôt le dimanche matin, après 14 heures de course, la pluie s’est mise à tomber, mais Feller a fait preuve de bonnes performances en dépit des conditions difficiles et il a continué à mettre avec son Audi et aussi son équipe le cap sur la victoire.
Deux heures avant la fin prévue de la course, celle-ci a été interrompue pour la deuxième fois. Il tombait à nouveau des cordes. Comme la pluie ne cessait pas, la direction de la course a décidé de renoncer à un nouveau restart. Feller raconte que «malheureusement, peu avant la deuxième interruption, nous sommes retombés en deuxième position.» Comme en 2017, l’équipe Land/Montaplast a donc dû se contenter de la deuxième place en dépit des 71 tours effectués en tête de course. Une fois de plus, il ne manquait que peu de secondes pour remporter la victoire. À quelques jours de distance, Feller constate «que dans un premier temps j’étais naturellement déçu et aussi mécontent que nous ayons manqué de si peu de recevoir une montre Rolex. Mais après tout, lorsqu’on passe d’une place 15 à la place 2, on a de bonnes raisons pour se réjouir. Je suis donc déjà impatient de participer à la prochaine course, les 12 heures de Sebring du 16 mars.»