Le pilote de course de 20 ans de Worb (BE), Samir Ben, fait le saut dans la «Michelin Le Mans Cup» et sera au départ avec le pilote de bronze Pieder Decurtins et son équipe suisse Haegeli T2 Racing.
Un entraînement rigoureux, une recherche inlassable de sponsors, et une année d'apprentissage impressionnante en 2023 dans une voiture de course LMP3 ouvrent au jeune Bernois Samir Ben les portes de la Michelin Le Mans Cup. Deux courses couronnées de succès dans le cadre des Ultimate Cup Series ainsi que deux courses impressionnantes en Michelin Le Mans Cup, avec la célèbre équipe GRAFF de Paris, ont permis à Samir de convaincre ses sponsors de pouvoir prendre le départ dans le peloton de pilotes très fourni de la MLMC. Ben effectuera sa première saison dans l'équipe Haegeli T2 Racing de Pieder Decurtins et Carlo Haegeli.
«Pouvoir courir dans une équipe suisse, au MLMC, avec un pilote suisse en bronze, donc avoir une équipe purement suisse, m'a tout de suite séduit», explique Samir Ben. «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir et sommes très confiants de pouvoir être parmi les premiers et représenterons ainsi avec fierté la croix suisse dans toute l'Europe.»
Samir Ben a fait du karting avec succès pendant dix ans au sein de l'équipe Swiss Hutless. Il a été couronné deux fois meilleur jeune pilote de Suisse. Il a ensuite couru en Formule 4 italienne avec l'équipe Jenzer Motorsport, où il a obtenu douze points de championnat la première année, ce qu'aucun pilote suisse n'avait fait auparavant dans le championnat italien de F4. L'année suivante, il a participé au championnat ADAC avec sa F4. En 2022, il a dû faire une pause pour des raisons budgétaires, avant de pouvoir fêter divers succès en LMP3 cette année, comme nous l'avons mentionné au début.